Comment relativiser

anonyme - 16 janv. 2011 à 17:43
 anonyme - 11 févr. 2011 à 21:53
Quelle est la recette pour rester zen et surtout tenir tête à la méchanceté qui nous entoure ?
A voir également:

3 réponses

Le mieux est d'essayer de positiver.La méchanceté vient souvent -voire toujours-de gens qui ne sont pas heureux et qui jalousent; cela ne les excuse pas, mais veut dire que ça ne vaut pas le coup de s'attarder sur ce qu'ils peuvent dire ou faire. Positiver aussi en regardant autour de soi tous les gens bienveillants, ceux qui vous sont proches et les autres.Oui la méchanceté existe mais il y a aussi plein de gens sympathiques.
0
Marc Aurel : Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. "
0
Pour rester zen : concernant une personne, (essayer de) faire preuve d'empathie, aimer son prochain, garder l'amour/l'amitié comme énergie positive qui permet de surmonter le pire. Concernant une situation, se dire et y croire qu'il y aura une issue positive même si elle est très longue à venir, se contenter du peu, se remettre en question, revoir ce qui est essentiel dans une vie. Pour répondre à la méchanceté : l'indifférence ou bien un sourire, un regard bienveillant. Il n'est pas question de s'abaisser à être haineux ou agressif car c'est de l'énergie négative qui nous abime. La méchanceté ne doit plus vous toucher non pas parce que vous y êtes insensible mais parce que vous avez atteint un niveau spirituel qui vous permet de l'appréhender autrement. A explorer, à méditer comme vous voulez. Bonne continuation.
0