A voir également:
- Une personne qui a besoin d'aide peut-elle réellement avoir le droit de se saisi
- Hypochondre droit - Guide
- Douleur cote droit - Guide
- Douleur ventre cote droit - Guide
- Douleur au flanc droit : causes, un problème au rein ? - Guide
- Droit à l'image mineur - Guide
7 réponses
Non, bien sûr.Il est normal d'aider autrui, mais pas aux dépens de sa propre existence; il ne faut pas confondre "avoir besoin d'aide temporairement"comme cela nous arrive à tous à un moment ou à un autre, avec "souhaiter être une personne assistée", c'est à dire tout attendre des autres en ne pensant qu'à soi.Personne n'a le droit de se saisir de la vie d'autrui, notre propre vie nous appartient.
bien sur, elle a le droit ... d'essayer. chacun a sa vie et en est le maître, on n'a pas à la laisser diriger par les autres.
Abolument pas. J'ai fait le Saint-Bernard et me suis zappée toute ma vie, maintenant, c'est stop.
Nous sommes co-auteur de notre vie, chacun doit s'assumer.
Ces personnes "bouffent" notre énergie parce qu'elles sont égocentriques..
Il vaut mieux se protéger, cela n'empêche pas d'aider, mais ne pas trop s'investir
car souvent nous sommes cupabilisées afin de mieux nous asservir, c'est ce
qu'on appelle du chantage affectif et de la manipulation !
Soyez vigilante ............et bon courage.
Alors là, je peux dire que pour mon cas, une personne qui demande de l'aide, en abuse, elle nous possède, elle fait tout pour que l'on culpabilise, jusqu'à dire que je fais du harcèlement moral, et non assistance à personne en danger, mais oui, çà arrive et on fait quoi dans ces cas là, on se plie????
Mais il arrive qu'une personne dans un temps normal de mande de l'aide pour un dépannage, là je dis oui, il n'y a pas de souci surtout quand il y a une bonne entente..
Ah la la, la vie est parfois faite de biens tristes réalités..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
plutôt d'accord avec dominique et danielle, personne ne peut s'accaparer de votre vie, c'est vous qui en détenez les clés. Maintenant à vous de savoir si vous ouvrez la porte, un peu ou beaucoup ; à tous ou qu'à certains ; tout le temps ou de façon réfléchie.
Alors si vous accordez votre aide, quand tout un chacun vous la demande, sachez que nous fonctionnons avec un réservoir d'énergie (enfin c'est ma vision des choses) on le remplis par le haut par tout ce (et ceux) qui nous apportent plaisirs, et satisfactions. Puis en bas il y a un robinet où viennent se servir les autres, en demande d'aide. Là à nous de ne pas laisser le niveau d'énergie descendre en deça du niveau robinet, sinon plus rien ni pour nous -même ni pour les autres. D'autre part il y a des égocentriques abusifs accros à qui il faut savoir fermer le robinet régulièrement. C dur, mais on doit travailler là dessus quand on est ds l'empathie perpétuelle.
J'ai besoin d'une aide, pour réintégrer une vie sociale, et avoir accès un une adresse qui soit mon adresse, ET ne veut pas utiliser la vie des autres, qui, apparemment, pensent que je profite, quand, dans la réalité, j'ai BESOIN de ne pas dépendre de ces autres, de ne pas jouer les enfants, ou les mères sans enfant mais qui a pleins d'enfants, les enfants des autres!!!
La vie a-t-elle une durée limite à partir de laquelle elle devient sans valeur et il n'est plus possible de construire quoique ce soit, ou, vivre, rend-il nécessaire d'arrêter la vie des autres pour qu'ils fassent ce que l'on voudrait qu'ils fassent, OU suis-je réellement une handicapée mentale parce que je n'avais pas conscience que quand d'autres ont besoin d'aide, je peux ne plus vivre et/ou, ne plus avoir accès à vivre???!!!
Bien sûr que non! "Se saisir de votre vie pour s'aider" : le chemin emprunté est problèmatique...pour être polie.
Les détails sur votre question ne me sont pas clairs mais il est important de ne pas se mettre dans une situation difficile pour apporter de l'aide.
Prenez du recul vis à vis du ou des intéréssés et fiez vous à votre instinct. Faîtes-vous aider si nécéssaire.
La générosité, c'est louable mais il ne faut pas ni s'oublier ni se perdre!
Bon courage.