La sérénité est ce un autre un nom pour qualifier l'indifférence

Résolu
anonyme - 1 déc. 2010 à 08:48
 anonyme - 30 juil. 2011 à 15:40
si on ne s'intéresse qu'à soi ou si le reste du monde nous indiffère ,plus facile d'être zen ..non?
A voir également:

7 réponses

je m interresse dabord aux autres avant de penser a moi ! c est ce qui m apporte la serenite !
1
c'est difficile Frédéric ;Car forcément même si ce n'est pas intentionnel et si on communique vraiment avec quelqu'un sans tricher ,il arrive un moment ,durant cet échange ,si on ne se met pas de freins ,que l'on s'épanche trop et donc que l'on "déverse " trop sur l'Autre .De toute façon répondant à ma question je dis que l'indifférence ,je ne sais pas ce que c'est .je ne sais pas la vivre ,ni l'éprouver .Donc être sereine sachant ce qui nous entoure ,et les maux du monde ,sans compter les siens propres ,cela me semble difficile à attendre ;mais je ne m'y prend probablement pas de la bonne manière ;
0
Je vois plus la sérénité comme l'art et la manière de prendre du recul, d'etre conscient et concerné sans être impliqué et sans souffrir, on peut peut etre ressentir de l'empathie rester neutre, pas indifférent, mais juste présent actif et éveillé, etre une ressource sans jamais vider sa propre énergie..... beau programme n'est ce pas ? eh bien....je n'y arrive pas du tout, je suis une vraie éponge tout me concerne, j'absorbe tout et de fait....je m'énerve, suis triste, angoissée, stressée..........j'essaye de me concentrer pour bien respirer....... dans une dizaine d'année, a force d'entrainement, je devrais y arriver non ?
0
Il faut d'abord s'intéresser à soi avant de pouvoir aider les autres, se recentrer sur soi même n'est en aucun cas de l'indifférence vis à vis des autres, bien au contraire. C'est en passant par soi qu'on arrive aux autres. Trouver en soi la sérénité, par bien des moyens est la clef de tout. Bonne route !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Véronique ...bienvenue au club .."des éponges "...lol merci pour votre belle et sincère réponse .
0
Je ne suis pas zen, beaucoup de choses m'interpellent et suscitent en moi de fortes émotions, même si je ne suis pas concernée directement. Certains faits d"actualité, notamment. Mais je ne cherche pas du tout à changer, cette émotivité ne m'abat pas, bien au contraire, c'est mon moteur. C'est grâce à elle que j 'ai pu accomplir les choses dont je suis la plus fière.
0
@annie : Idem ...................arf.les emotions.............font ce que nous sommes !! souviens de i.o.f.
0