Peut on vivre mieu en etant manico depresif

anonyme - 15 mai 2010 à 19:55
 anonyme - 20 mai 2010 à 08:28
avez vous des idees pour m aider a vivre mieu au quotidient merci a tous

9 réponses

manico ou maniaco?
0
d'abord il est normal de se demander si vous êtes suivie par un thérapeute ;ces médecins sont plus qualifiés que nous,pour vous répondre.en tout état de cause il serait bien pour vous d'avoir une personne près de vous qui vous écoute;parent ou ami de confiance!il est primordial je crois d'être entourée,de sortir,de trouver des occupations qui puissent vous servir de dérivatifs ;je vous souhaite bon courage et si vous le souhaitez écrivez moi;
0
c'est vrai qu'un suivit médical est important, tout comme le milieu dans lequel vous vivez doit être saint. je connais très bien le sujet, bien que chaque cas est différent , je ne m'en cache de personne je partage la vie d'un homme qui lui partage sa vie avec son psychiatre depuis plus de 20 ans, alors oui, on peut vivre, parfois difficilement, parfois ça roule tout seul, ce que je sais, c'est que pour l'entourage ce n'est pas une simple partie de cartes..... bon courage à vous
0
Bjr Virginia, Ma fille était bipolaire. Soyez bien suivie par un psychiatre et ou un psychologue et surtout ne restez pas sans parler; N'hésitez pas à communiquer quand vous etes dépressive ou quand vous vous sentez trés mal.....PATRICIA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut consulter un psychiatre régulièrement, en espérant aussi que la personne qui présente ces troubles soit bien entourée au quotidien, et bien conseillée.
0
Je ne sais pas je ne suis pas médecin mais un conseil ne reste pas toute seule. Si il ya des personnes qui peuvent t'aider à t'en sortir, fait le et n'hésite pas à en parler à ton médecin, tes parents, tes amis, à ceux qui sont là sur Internet. ca te boostera. Mais je suis sure que tu t'en sortiras. Faut gardez espoir et dit toi "Je peux vivre mieux en étant manico depresif". Des gens s'en sortent et vivent heureux aujourd'hui. Pourquoi pas toi ?
0
oui on peut vivre mieux en étant maniaco dépressif...déjà en soignant l'orthographe;et les apparences;il faut pas se laisser aller...se lever le matin trés tot;mettre la musique à fond ;aller courir...aller voir son psy mais le moins possible...car celui ci vous demande de vous allonger sur un divan..alors qu'au contraire il faut se bouger!!!et celui ci n'a aucun interet à vous guérir vous etes son gagne pain...bon courage ;dite vous que vous etes pas seul à avoir ce probléme....pensez à ceux qui ont tout perdu en vendée avec les inondations...
0
en plus t'es de marseilles...éh bé peuchére...pense au parigots ...tu vis prés de la mér...et marseille champion de france...boudiou tu as fait la fete ;sur la canebiere et au panier?
0
"maniaco depressif" ??? moi j'ai été diagnostiquée "borderline" il y a maintenant plus de 3 ans. je consulte mon psy 1 fois par mois. Je suis mon traitement tous les jours. Bien sûr tous les jours de sont pas roses, il m'arrive d'avoir des coups de cafards,mais contrairement à avant ceux ci ne durent que quelques heures au lieux de plusieurs jours. Je pense avoir maintenant une vie normale. Mais le psy et les médicaments sont devenus mes béquilles. Je préfère avoir recours à eux qu'être dans l'état où j'étais auparavant et qui m'a menée au suicide (coma). Bon courage à toi, c'est un combat au quotidien
0