Authenticité.quel joli mot !n'est il pas?

anonyme - 25 août 2010 à 18:32
 anonyme - 27 sept. 2010 à 12:00
Etre soi même ,c'est finalement être en accord avec son "moi "profond et être juste avec les autres .sommes nous vrais ou nous cachons nous derrière le masque des conventions sociales?
A voir également:

4 réponses

Donnez donc l'exemple : signez votre question.
0
jean claude c'est daniele saladino et je ne sais pas pourquoi mon nom n'est pas apparu ;ce n'était pas volontaire ;mauvaise manipulation ou site problème;je suis désolée vous savez que je signe toujours.salutation à vous
0
Déesse cachottière malgré elle. Je trouve qu'il y a de plus en plus de questions anonymes. Problèmes du site ? Alors comme ça, vous supposez que le moi profond est mieux que les conventions sociales; que l'homme à l'état de nature est mieux que l'homme à l'état civil ? Exact si il vit seul, mais faux s'il vit en société. Notre éducation remplace nos pulsions animales par des comportements, qui deviennent une seconde nature, plus humains. Imaginez un adulte qui se comporte comme un enfant. Je veux dire constamment. Ca serait insupportable : tout tourne autour de son propre nombril; car l'altruisme s'apprend. Authentique=brutal. Et je rappelle JJR : l'homme sauvage a une pensée immédiate, l'homme civilisé a une pensée médiate. Il ne nous reste que 3 instincts innés : protection et défense, nourrissage, reproduction. Tout le reste est appris.
0
Authentique, je le suis, aujourd'hui je suis fière de l'être, on se rappelle de moi, des mes bêtises en primaire, ce sont de bons souvenirs, et c'est bon quand l'on vous dit, " tu n'as pas changé, tu es restée la même"............
0