"ce que les autres te reproche ....

Résolu
anonyme - 30 déc. 2010 à 18:10
 anonyme - 24 mars 2011 à 09:04
cultive le ..C'est Toi .(Jean Cocteau ) que pensez vous de ce ...conseil ?
A voir également:

14 réponses

J'ai toujours été indiscipliné. On me disait "tu verras quand tu iras à la grande école..." Je n' ai pas changé puis, "Tu verras quand tu iras à l' armée" toujours pareil, "Tu verras quand tu vas travailler" Toutes ces incitations, à plier l' échine, rentrer dans le rang, faire taire son besoin de justice, entrer dans le troupeau des moutons de Panurge, n' ont réussi qu' à me renforcer dans mes convictions : d' indiscipliné je suis devenu rebelle.
1
Merci, Danielle, pour vos invitations. Il y a à prendre et à laisser dans ce "conseil". Tout dépend d'abord de qui vient le reproche. Si la personne est de confiance, j'en tiendrai évidemment compte mais je serai plus circonspect dans le cas contraire. Il y a aussi la formulation. Si elle est intelligente et saine, je pense qu'elle me fera réfléchir. Mais sous forme agressive, je la rejetterai sans doute. Pas facile. Au cas par cas, comme souvent.
0
Bonsoir Danièle, Comme l'indique Jean-Jacques pas évident ce conseil. Mais j'ajouterai quand même que certains reproches qui m'ont été faits dans ma jeunesse ont pu me servir à m'améliorer et à analyser les choses différemment.
0
bonsoir Danièle!Quand des gens sensées nous reprochent nos travers,généralement il faut les écouter et apporter les correctifs nécessaires pour notre amélioration!sinon pour les autres appliquer l'adage :les chiens aboient ,la caravane passe!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'être ce que je suis,c'est a dire pas ce qu'ils aimeraient que je sois,et bien tant pis,si j'en étais un autre je ne serais pas celui que je suis,et je pense que ce serait dommage.Quant a moi,je m'assume,et je n'ai pas l'intention de changer.
0
pardonnez moi .""".reprochent """" oups .merci Abdelghani .Vais devoir changer de métier ..(le chômage me guette .)
0
Bonsoir,le cultiver,et si c'est un travers qui vous rend imbuvable,il vaut mieux se corriger. Maintenant on peut faire le choix d'etre ce que l'on est,et accepter les reproches.C'est dur parce que l'on ne se voit jamais tel que l'on est.Soit l'on est complaisant avec soit,ou l'on est trop dur. Ou pour beaucoup, nous savons ce nous sommes,et les reproches ne nous font pas vraiment plaisir, et certains vont suivre Cocteau,en cultivant ce travers,mais plus par affirmation de soi que pour conserver leur intégrité.
0
Ce que les autres me reprochent ...je me le suis deja tellement reproché...
0
Je suis ce que je suis, bien sûr que j'écoute ou j'entends les reproches, on peut essayer de s'améliorer, chasse le naturel il revient au galop...
0
des reproches, on m'en a fait beaucoup, je m'en suis fait pas mal aussi...mais c'est ma personnalité qui est imparfaite...je n'irai pas jusqu'à prétendre que je cultive ces imperfections mais, elles font de moi un être Libre, Libre et imparfait...et, plutôt fier de l'être car, pour moi, ce qui caractérise le mieux l'espèce humaine, est son degré d'imperfection...donc, je me sens particulièrement Humain...(c'est ce qui fait mon charme, non ?) Fred
0
Toujours été d' accord avec ce Plasticien de Génie que fut jean Cocteau. Un de mes Poètes préférés.
0
Les humains se comparent dès qu'ils vivent en société. Ils cherchent toujours ce qui les place mieux que les autres, et si quelqu'un gêne l'ambitieux, il devient son ennemi secret. Donc les reproches peuvent être suscités par la jalousie. Reprocher à quelqu'un d'être un sot est inutile; ce sont les qualités positives qui sont enviées et critiquées par le concurrent.
0
pendant toute ma vie je n est entendu que ces mots la ! il faut changer ! il ne faut pas dire ceci ou cela ! mais malgres toutes ces critiques !!! desoler c est moi et tant pis ! je ne veux pas changer !je ne veux pas qu on m impose des idees que je n ai pas ! peut etre allez vous me dire que je suis fier !!! pas du tout ! j ai une personalite et je la garde ; les gens autour de moi disent ce qu ils ont envie de dire ? alors pourquoi pas moi ????
0
Je n'y prete pas-attention,qui est parfait sur cette terre????????
0