Combien de preuves doit on donner

anonyme - 1 août 2010 à 14:21
 anonyme - 30 sept. 2010 à 14:27
de sa sincérité ?

19 réponses

normalement aucune, si on est sincère, cela se voit, et ceux qui ne voient rien, tant pis pour eux
0
Donner des preuves c' est s'excuser !!!
0
Les réponses de ces dames -pardonne-moi Hubert ! - me conviennent tout à fait. Devoir donner une preuve de sa sincérité serait la preuve que l'on y croit pas forcément soi-même.
0
dans l'absolu je serais assez d'accord avec vous Claude ;sauf que parfois sachant que l'autre souffre on essaie de le ou la rassurer par tous les moyens;on voudrait que cette personne cesse de douter de notre bonne foi ;on a envie et besoin d'être cru afin d'être enfin heureux ensemble sans se déchirer.et puis tout dépends du contexte.bien sûr "entre quatre yeux " c'est plus facile ,car le regard ne trompe pas ;mais quand manque le regard il ne reste que les mots .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, aucun d'entre vous n'a jamais dit : " Je t'assure que je dis vrai "... " je te promets que c'est vrai "... "Je te jure sur la tête de ... mon chien que je ne mens pas " .... Wanda ... tu dis... " la sincérité, ceux qui ne la voient pas... tant pis pour eux !!! " Connais tu l'expression : " On lui aurait donné le Bon Dieu sans confession " ! ? Et puis un jour ... Vous êtes tous parfaits ici, je suis bien contente pour vous !
0
Ne donnez pas d’explication : les amis vous comprendront toujours et les ennemis ne vous croiront jamais. Malgré tout il est bon de prouver, par ses actes, que la confiance donnée par ses amis, est bien placée.
0
je crois l'avoir prouvé ; à ceux qui disent m'aimer ou m'apprécier d'en être convaincu .cela c'est un travail intérieur que personne ne peux faire à leur place.
0
Mots. Pauvres mots harassés,suspendus à mes lèvres; Inexpressifs rouages de mon coeur Egarés dans les crevasses Jouets de tous les vents, Habillés de sentiments Disparates; Pauvres mendiants accroupis sur la borne Du froid L'oreille bien aimée Aux yeux de rêve et de feu Garde sa porte close Sur la faim et la soif De votre vaine attente; Humbles mots paralysés, Désespérés,Transis de crainte muette Mêlez vos forces En un seul bloc solide, En un seul cri: "POURQUOI "
0
Mais c'est que c'est très beau, est-ce de vous Daniele ?
0
oui Claude c'est de moi (et du vécu).
0
mais quand on a tout dit;tout donné ; quand on a tout livré de soi, l'étape suivante qu'est ce donc ?se retourner la peau ?alors oui d'accord !!! mais si là non plus cela ne suffisait pas..?
0
combien?
0
A Frederic Lemoux: dans le contexte de l'éloignement ;quand la crainte de perdre l'Autre est si forte que l'on se pose des questions sur sa sincérité.cela rejoint la question sur l'absence.Comment supporter l'absence physique de quelqu'un que l'on aime même et surtout si on s'en sait aimé en retour.
0
Pour moi donner "des preuves" c'est se justifier, s'expliquer . Hors en amour comme en amitié, s'il faut en arriver à celà , c'est que la méfiance, la suspicion, ont remplacé la confiance. Si c'est pour séduire quelqu'un et s'en faire aimer , ce ne sont pas des preuves, mais le don de soi, et se livrer entièrement sans détour à l'autre et de lui donner la clef de notre univers....
0
totalement d'accord avec vous Marinette .Mais parfois on est forcé de tenir compte du contexte et de certains facteurs qui font que l'inquiétude et la peur de perdre l'être aimé amplifie les choses les plus anodines notamment en cas d'éloignement géographique;c'est pour cette raison que l'on n'hésite pas à expliquer et expliquer encore notre bonne foi ce que l'on ne n'aurait pas à faire si on était près de la personne en question;
0
Quand l'amour est tout neuf , la confiance en soi et en l'autre n'est point certitude !De plus si l'on à déjà été "trahi" il se peut que l'on transpose cette négativité sur le nouvel amour...alors courage Danielle, nous pouvons en guérir et de nouveau s'abandonner à l'autre.
0
merci Marinette
0
On a pas de preuve à donner. Il faut être vrai authentique, naturel et sincère. Après on ne peut pas plaire à tout le monde. Etre soi même c'est aussi défendre les vrais valeurs dans la vie peut importe les aléas de la vie. Il faut croire en un monde meilleur ou les gens changeront leur fusil d'épaule pour s'apercevoir au bout de compte que seul l'amour vaincra tous les maux de la société.
0
Pourquoi irais-je donner des preuves, ce que je dis je le pense, et si çà ne suffit pas, tant pis, je n'ai pas à me justifier, je suis naturelle, je ne suis coupable de rien, et n'ai rien à me reprocher. Il est vrai que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, un bon nounours dans la peau d'un requin, il finira toujours par se dévoiler. ici, je ne fournis pas de preuves, je répond aux questions, je suis bien dans ma peau, sincère, maintenant, si je gène quiconque, j'en suis désolée. Je suis quelqu'un de sincère, je ne cherche pas à attirer les gens dans mon filet, d'ailleurs je n'en ai pas, si je me fais des amis (ies), j'en serais fort contente, si je décois d'autres, dommage....
0