Il nous faut parfois sacrifier ce que nous sommes

Résolu
anonyme - 16 déc. 2010 à 15:20
 anonyme - 24 mars 2011 à 09:09
à ce que nous pouvons devenir..si nous ne le faisons pas de notre plein gré c'est la vie qui s 'en chargera ..
A voir également:

11 réponses

C'est en quelque sorte "composer".......Cela doit vous rappeller quelque chose.........COMPOSER,JAMAIS !! Serge Despres.
1
NON !!!!! JAMAIS !!!!! Il se peut que la vie nous impose des situations que nous n'avons pas choisies ; mais, malgré que l'on se sente obligé de satisfaire telle ou telle obligation (familiale, professionnelle, etc. etc.), il ne faut jamais perdre de vue sa propre identité/destinée : autrement dit, faire pour le mieux (dans toutes les embûches que la vie nous réserve) mais JAMAIS SE SACRIFIER soi-même !!! POURQUOI ?????? Ca ne sert à rien sauf à faire UNE VICTIME DE PLUS !!!!!!!!!!!! cdlt,
1
NOUS NOUS CROYONS LIBRES OR IL N EN EST RIEN. NOUS REPONDONS ET DEPENDONS DES DYNAMIQUES DE NOTRE INCONSCIENT. ET TANT QUE NOUS N INTERVENONS PAS DE FACON RESPONSABLE ET CONSCIENTE. LA VIE FERA DE NOUS CE QUE NOUS SOMMES D UN POINT DE VUE LATENT. C EST A DIRE " DES LARVES PSYCHANALYTIQUES " ( FELLINI ). AINSI COMME NOUS LE MONTRENT CONTES DE FEES ET OEUVRES D ART. LA VIE EST UNE INITIATION DE SOI. UNE SUCCESSION DE RITES PSYCHO SOCIOLOGIQUES QUI INSCRITES DANS L HISTOIRE DONNENT FORME ET VIE AU LANGAGE SYMBOLIQUE. RIEN NE SE FAIT ET TOUT ARRIVE. ET PARADOXALEMENT " DEVIENS CE QUE TU ES "( NIETZSCHE ) JE PRETENDS QU AVANT L AGE DE 10 ANS NOUS SAVONS RESSENTONS PRESSENTONS DE SCIENCE SURE CE QUE NOUS VOULONS DEVENIR. NOUS NE DEVIENDRONS QUE CELLE/CELUI QUE NOUS POUVONS DEVENIR.
0
Salim, vous connaissez les lettres minuscules ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Assurément Oui, Jean-Claude , cela ne se reproduira plus. Et demande pardon.
0
oui ne jamais composer!je me souviens fort bien .
0
j'ai dû me sacrifier tout au long de ma vie et j'ai l'intention d'arrêter de le faire.
0
Nous devons rester nous-mêmes même s'il faut renoncer à tous les avantages -aussi mirobolants soient-ils!nous n'avons qu'une vie,autant la vivre selon sa personnalité propre en tenant à ses principes!
0
Nous ne choississons pas toutes les situations de la vie. Mais pour être bien en nous mêmes, il ne faut jamais sacrifier ce que nous sommes. Si vous n'êtes pas bien en vous, vous n'avancerez pas, vous n'aurez que des problèmes. Alors ... osez dire non !
0
je me suis sacrifier tout au long de ma vie ; pour ceux que j aime ; mon mari ; mes enfants et a present mes petits enfants et tant que je respirerai ; je continurait . qui pourai me blamer pour ce que je suis ? je l ai fait avec amour ; sans regrets et serai prete a recommencer s il le fallait .
0
Bien sur.....J'en-ai fait les frais..
0