Est ce que je dois changer pour les autres ?

Résolu
anonyme - 28 sept. 2010 à 17:03
 anonyme - 24 mars 2011 à 13:23
j'en ai marre de me faire mépriser par des gens qui n'en valent pas la peine ! je n'ai plus confiance en personne. on me dis que si je changeais telle ou telle choses chez moi ca arrangerais pas mal de choses .. ces gens la ont ils raisons ? On me fais croire que je ne vaut rien ...
A voir également:

10 réponses

Personne n'est parfait! On doit vous accepter telle que vous êtes. Des méchants il y en a de partout, des gens négatifs aussi! Alors sachez être vous-même, choisissez votre réseau familial, amical et les choses iront certainement mieux je pense! Bon courage, il suffit de savoir s'accepter soi-même!
1
Personne ne vaut rien, donc n'écoutez pas ces balivernes; essayez plutot d'élargir vos relations, vous rencontrerez alors des gens qui sauront vous apprécier telle que vous êtes; on peut faire remarquer à quelqu'un un défaut pesant, de là à dire qu'elle n'a que des défauts il y a une marge énorme.Non, vous ne devez surtout pas chercher à changer pour ces gens-là, vous l'avez bien compris, ils n'en valent pas la peine;
0
non, Pénéloppe,on ne change pas pour les autres, si vous ne leur convenez pas, et bien poursuivez votre chemin, ils ne sont pas faits pour vous.On doit vous aimer telle que vous êtes, avec vos qualités et vos défauts.Il n'y a que vous qui êtes juge de ce que vous voudriez changer,ou pas,c'est votre libre choix et non celui des autres, bon courage,et à bientôt.
0
Nul n'est sa propre mesure. Si vous posez la question, c'est que vous doutez. Vous êtes sur la bonne voie. "Connais-toi toi-même" dit Socrate. Mais on ne se juge que d'après les autres. C'est eux qui forment les critères que l'on vous a inculqués Et quand on vit en société, on se compare aux autres. Donc c'est bien les autres qui forment votre personnalité. Tout de même, défiez-vous des jugements hâtifs qui peuvent être suscités par quelque intérêt. Car si on se compare, il s'ensuit toujours de la concurrence. Et les préjugés sont également courants. Discernez la sincérité de l'intention cachée. Vaste programme. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous semblez surtout ne pas avoir confiance ne vous....
0
Ne pas changer pour les autres, ils vous veulent comme ils ont envient, mais on est comme on est comme on est, et puis c'est vous qui choisissez vos amis. Moi je n'ai pas changé, je me suis amélioré, mais seulement pour mon bien être, j'étais si mal dans ma peau, aujourd'hui je me sens très bien. Les amis, je n'en ai que très peu, je ne leur plaisait pas avant, je n'étais pas à la hauteur de leur rythme de vie, donc je les ai laissé pour ce qu'ils sont des gens égoïstes. De toutes façons, on ne peut pas plaire à tout le monde............
0
ne vous occupez pas des autres soyez vous méme faites votre vie comme vous l'entendez
0
Changer pour les autres n'est pas un but en soi. Tenir compte des remarques des personnes qu'on appréciepeut nous faire évoluer. Je crois que comme en tout, il faut savoir faire la part des choses.
0
"aime toi d'abord et les autres t'aimeront" "mieux vaut être détesté pr ce que l'on est plutôt que d'être aimé pr ce que l'on est pas" "on est toujours beau ou moche, intelligent ou con pr qqun" "on ne peut pas plaire à tout le monde" Qques citations qui résument ce que je pense.. A quoi bon changer pr les autres? Vis pour toi avant de vivre pr les autres. Qu'est-ce que ces gens t'apportent ds ta vie? Est-ce eux qui vont te faire avancer? On est comme on est, inutile de chercher à plaire à partir du moment où l'on se plait à soi même, ce n'est pas les autres qui doivent te dire ce que tu dois faire et comment tu dois être. Reste toi même, tu trouveras forcément qqun qui t'appreciera à ta juste valeur et t'aimera pr ce que tu es.
0
Certainement pas,on me prend comme je suis ou on part....
0