Pensez-vous qu'un grand timide puisse changer?C'est en tout cas l'objet de mon f

anonyme - 19 déc. 2009 à 20:36
 anonyme - 1 mars 2010 à 23:43
Pensez-vous qu'un grand timide puisse changer?C'est en tout cas l'objet de mon feuilleton sur gilgameshetenkidu.over-blog.com!
A voir également:

6 réponses

Oui,en se forgeant une "carapasse".........................
0
oui, en allant voir un psy!!!
0
Ou ,avais je la tete,j'atais dans la "panasse"...............".échanson",j'ai du me tromper de role.........................
0
Oui, à condition qu'il le veuille réellement et décide de se bouger en se forçant à aller vers des situations qu'il trouve habituellement embarrassantes (aborder une personne inconnue, bousculer un peu ses habitudes pour essayer qq chose de nouveau...). C'est du travail c'est sûr, mais j'ai le sentiment que beaucoup de personnes dans ce cas attendent que ça se fasse tout seul ou que quelqu'un les prenne en main... or, il n'y a qu'elles-mêmes qui puissent le faire ! Un bon conseil, ne pas perdre son temps et son argent avec un psy qui vous fera analyser à l'infini vos relations avec votre mère, votre naissance, à quel âge vous avez été propre (j'exagère à peine)... au risque de vous embrouiller plutôt qu'autre chose. Réfléchir à ses échecs ou à des situations passées et comprendre ce qui n'a pas marché me semble plus instructif, et si vous avez besoin de soutien ou d'aide, un ami ou membre de la famille fera sans doute mieux l'affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non mais il peut plus s ouvrir je suis une grande timide et a 40 ans je le regrette car j ai rate des choses dans ma vie faute a ce trait de carctere alors fonce ne te poses pas de questions avant de le regrettez toute ta vie tu es jeune constuit ta vie sans reflechir
0
timiditée ou peur !? il est normale d hesité a jouer avec un feu ki pourais nous consumer toute notre vie ! la timiditée s il n y a pas pensée perverse n a pas lieux d exister ,,, ce n est pas sale .difool !
0