A voir également:
- Aimez-vous être entouré de monde, ou préférez-vous, au contraire, vous retrouver
- Comment retrouver sa libido femme - Accueil - Sexualité
- Combien de temps pour retrouver sa poitrine après allaitement - Accueil - Allaitement
- Prénom le plus donné au monde - Accueil - Prénoms par thématique
- Comment retrouver le gout - - ORL
- Retrouver l'élasticité de la peau du ventre - Accueil - Mincir par zone du corps
13 réponses
Convivial ? Mais on peut être très nombreux à table. Dans une foule, les gens ne sont plus selon leur nature propre. La foule a des réactions imprévisibles car irraisonnée. D'où le danger latent. D'autre part, réunis en grand nombre, les gens oublient leur différence et préfèrent ressentir les sentiments communs. C'est souvent l'égalité par le bas.
ça me rapelle les "pots" d'entreprise (j'aimais pas!)! mais être un petit groupe, pour discuter pourquoi pas ; par contre, me retrouver seule en tête à tête m'ennuie profondément ........
bsr
entierement d'accord avec Carole , ce n'est pas une question de quantité , d'ailleurs plus y a de monde moins les choses sont simples et donc quelques abeilles plutot qu'un essaim de mouches
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dirais vaut mieux la qualité que la quantité.....être en compagnie des gens que l'on apprécie, vaut mieux que de se retrouver dans une foule où l'on n'a pas d'atome crochus,
En réalité je suis un sauvage qui fait l'effort de communiquer. Je ne crains pas la solitude mais je trouve du plaisir à me retrouver en famille ou en couple. Mes amis sont triés sur le volet car les discussions de chiffons m'épuisent; il y a tant de choses à faire plutôt que de perdre son temps à discourir sur le temps qu'il fera demain ou la dernière voiture à la mode... Mais le sauvage aime aussi échanger sur le site Copains, vous voyez, il fait un effort vers la civilisation LOL
je préfère aussi les petits comités où je connais bien les gens. Quand il y a foule, je me sens souvent oppressée si c'est dans une grande assemblée ou étrangère si c'est dans une rue dans une grande ville. Mais ça peut être sympa quand on chante tous ensemble d'une seule voix des chants réconfortants.
Mais je suis d'accord que les mouvements de foule peuvent être dangereux quand il s'agit de foules revendicatives car il est plus facile de manipuler une foule que quelques individus.
Bonne fin de journée à tous.
Bonsoir à toutes et à tous. En bon capricorne dominé par saturne, je n'aime pas la foule. Par contre j'adore débattre sur tous les sujets sauf le people. A PLUS
Dans ma vie professionnel j'aimais ètre entouré de monde , je ratais pas une occasion et depuis que je suis à la retraite je préfère ètre en petit groupe ou parfois rester seul j'aime bien
Bonjour,
Je suis de ceux qui préfèrent se retrouver en petit commité.
Plus on est nombreux moins on prend le temps de connaitre l'autre.
La découverte devient supercifielle.
oups désolé pour les fautes d'orthographe, il aurait été plus propre d'écrire :
-comité
Quant aux inversions de lettres, parfois j'ai les doigts qui se croisent, veuillez m'en excuser:)
je préfère les petits comités où il est plus facile d'écouter et de partager mais, lorsque nous sommes dans de grandes assemblées où nous battons tous d'un même coeur, cela est également très encourageant car nous sentons que nous ne sommes pas seuls.
Par contre, je n'aime pas beaucoup les foules des grands magasins où il faut parfois jouer des coudes pour aller là où on veut; les gens y sont parfois agressifs (par exemple, j'évite les moments de Noël et les soldes: pour celles-ci, je n'y vais que quand j'ai besoin et de préférence vers la fin, tant pis si j'ai moins de choix).