Je suis plutot dans la classe ouvrière et

Résolu
anonyme - 14 mai 2010 à 15:06
 anonyme - 19 févr. 2011 à 10:28
j'ai une voisine qui a des moyens financiers (son mari est colonel) elle se plaint toujours de n'avoir pas d'argent que c'estdure financièrement! et se plaint également d'avoir mal ici ou là elle qui ne fait que du bénévolat! et qui na pas besoin de gagner sa vie ! et moi qui travaille dur ainsi que mon mari comment lui faire conprendre que j'en ai ras le bol de ses gérémiades ( sans la vexer bien sur et avec diplomatie merci de maider
A voir également:

16 réponses

Hélas vous ne pourrez changer cette personne; j'en connais de ce genre, toujours à se plaindre, c'est de l'égoisme pur et je ne supporte pas; il m'est arrivé d'essayer, avec diplomatie comme vous dites, d'ouvrir les yeux de personnes dans ce cas, mais elles n'entendent même pas, il n'y a que leur petit personne qui compte.Le mieux si cela est possible, serait de cotoyer cette personne le moins possible. Courage !
1
Quel "bénéfice" retirez-vous de cette relation ? Il y a des personnes toujours insatisfaites...
0
Bonjour, votre réaction est surprenante et parfois même paradoxale. Cette femme se plaint, certes, mais vous en nous décrivant cette situation, ne faites-vous pas exactement la même chose ? Vous avez surement d'autres chats à fouetter que de vous occuper de cette personne, vous ne trouvez pas ? Bonne journée.
0
Vous dites: "je préfére ne pas repondrepour ne pas me facher avec elle car nous sommesvoisins depuis 30ans " Dans ce cas-là pourquoi vous nous faites partager vos histoires. vous etes paradoxale ! De plus je ne sais pas si c'est vous qui avez supprimé ma précédente réponse, mais en tout cas vous ne savez pas ce que vous voulez. cool !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous n' osez pas lui parler, alors vous la supportez ....! Il n' y a pas trente six solutions ...!
0
Une personne bien "nantie " qui ne supporterait pas un conseil de M.&Mme Toulemonde ......; elle se démerde .....avec son pognon !
0
Je les appelle les tamalou. J'ai connu ça, prenez vos distances fermement ..........Et prévenez les de ne pas venir vous déranger à tout moment.............On dit qu'il vaut mieux aller à la laison d'un vantars, plutôt que d'un plaignard.
0
Faudrait savoir ! Vous voulez pas vexer, vous voulez pas fâcher. Vous voulez la paix ? Alors, pas besoin d'être diplomate !
0
Bien sûr , vous vous enquiquinez la vie là ...! Pfffff !
0
A mettre au rancard ,il n'y qu' elle qui compte,et ses problèmes sont extremement difficiles à gérer,pauvre petite femme riche.
0
Quel est le rapport avec la classe ouvrière ?.Si vous en avez assez des jérémiades de cette femme, racontez lui à votre tour vos problèmes avec un brin d'humour...
0
bientôt la fête des voisins! tentez de vous croisez avec un petit verre ou deux... ou trois....puis jouez cartes sur table ( à part , dans un coin pour ne pas gâcher la fête), j'avoue ne pas vous comprendre la gêne que cela vous procure de ne pas lui dire ce que vous pensez, au bout de 30 ans! tout de même! On ne vit pas avec ses voisins, faut tjrs remettre les pendules à l'heure c'est très important!
0
un grand coup de balai et oust!!la vie est trop courte pour s'em----- avec des crétins m'as tu vus !
0
Vous n'avez qu'à lui dire, qu'elle n'a pas à se plaindre, qu'elle est dans la tranche de personnes, qui n'ont rien à envier aux autres. Qu'elle devrait ouvrir les yeux et regarder autour d'elle. Et que par la même occasion, qu'elle parraine un enfant. Ainsi elle pensera moins à elle, et plus aux autres.
0
elle est surement trés malheureuse...au moins l'adage l'argent ne fait pas le bonheur est ici vérifié...............; espacez vos visites; au besoin montez le son de votre stéréo avec des chansons antimilitaristes...
0
aucun deshonneur a etre dans la classe ouvriere . vaguer a vos occupations rien ne vous oblige a ecouter les lamentations de votre voisine j'espere seulement que vous n'avez pas mis trente ans a vous en rentre compte je vous decerne la medaille de la patience mais svp oublier là.
0