Quelle est la différence entre"avoir confiance en soi" et " avoir

anonyme - 9 déc. 2009 à 19:10
 anonyme - 1 mars 2010 à 23:58
Quelle est la différence entre"avoir confiance en soi" et " avoir confiance en moi"
A voir également:

5 réponses

KIF KIF BOURRICOT !!! Mais je pense que la formulation "avoir confiance en moi" est plus forte... Pourquoi ? Je trouve le terme MOI plus fort que SOI... D'ailleurs, on pourrait peut-être changer l'appellation de l'asso AU FIL DE MOI... cela serait peut-être plus évocateur.. Le terme MOI me laisse penser que l'on se concentre sur soi-même... Le terme SOI me laisserait à penser que l'on fait des efforts pour être mieux pour les autres...
0
confiance en soi c est humble et discret et avoir confiance en moi c est l affirmer
0
On pourrait dire qu'il y a une référence au social, aux autres dans le fait d'avoir confiance en soi: ce serait avoir confiance en ce que je donne à voir aux autres,et/ou en ce que les autres me renvoient. Avoir confiance en moi, se réfère alors à l'ego: j'ai confiance en ce que je suis. Personnellement, plutôt que d'avoir confiance en moi, je préfère me faire confiance... enfin, j'essaie...
0
"Soi" est une forme de "se" archaïque, conservée dans certaines expressions, comme soi-disant (qui veut dire se disant et est très mal employé souvent). Soi-même ou moi-même, à part soi. Soi peut également se rapporter à des choses. Vos propositions ont exactement le même sens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deux phrase que nous prononcon que lorsque nouys l avont perdus ! lune est dite pour se gargariser et l autre pour gargariser (orgueuillir ) son prochain ,,,, conseil eloigne toi de ce genre de phrase ; tu va finir skysophrene ,,, va voir du coté de ; qu est ce qui provoque ce sentiment de manque de confiance en soit ;) ,,,,,,,,,,,,,tu serai surpris de voir a quelle point les Hommes sont les meme ,,,
0