Quelle est votre couleur intérieure (cf détail ci-dessous) ?

anonyme - 27 déc. 2008 à 16:02
 anonyme - 15 janv. 2009 à 19:20
le bleu de l'océan imprévisible, le vert de la belle nature, le blanc de la froideur ou de l'a totale neutralité, le jaune de la fausseté, l'orange de la flamboyance, le rouge des plaisirs, le rose de la sérénité, le pourpre de la (bonne ou mauvaise) anarchie ?
A voir également:

14 réponses

blanc
0
Vous ête dur avec le blanc également. Le blanc agrandit l'espace et s'agrémente facilement avec toutes sortes de décos.
0
anna, en parlant de couleur intérieure, je veux dire couleur de notre âme, pas de décoration
0
Comme je suis épicurienne, je dirais rouge...Joyeuses fêtes Nicolas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas, si tu dis deja ce que signifie chaque couleur, tu nous influences, et on ne peut plus choisir la couleur, (par exemple, qui osera encore dire que son interieur est jaune?) mais on choisit la qualité qu on aimerait avoir!
0
Le rose ;
0
il n'y a aucune couleur qui correspond à nôtre caractère c'est nôtre présence qui rayonne la pièce bonnes fêtes à toi
0
bonjour la couleur rouge c est la securite l orange la sensualite le jaune la confiance en soit c est aussi en deco la couleur qui amene le plus de lumiere apres le blanc en etant plus chaleureuse le vert est celle du coeur avec le rose le turquoise est la couleur de la communication le bleu indigo de la reflexion et de l intellect le violet est la couleur de l accomplissement et de la sagesse en deco le noir,le brun ,les couleurs tres foncees en general mangent la lumiere le vert peut avoir un effet negatif sur les deprimes le rouge et le orange vif enervent. le bleu apaise
0
Moi c'est le rose.
0
Je pense que nous avons tous en nous cette fameuse palette de couleur, et qu'en fonction de ce que nous vivons, des évènements, les couleurs, reflets des émotions finalement, varient, changent mais ne sont en aucun cas fixe...alors nous pouvons être rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet...moi, je crois que je suis un arc en ciel, car je suis un passionné...mais je peux voir rouge, tout en broyant du noir et en rêvant d'aller me reposer au vert...Une chose est sûre: personne n'est blanc comme neige...
0
en réponse à élizabeth, je suis au courant des significations que vous indiquez car je peux les utiliser pour imager le sens de mes poèmes avec la couleur des lettres et des mots. ce que j'indique ds ma question est pour imager notre esprit par rapport aux éléments de la nature principalement. Sachez que le jaune (notamment pour les fleurs) est un symbole de fausseté et d'infidélité, le rouge celui de la passion et du désir, le orange évoque la couleur du feu (et ds le sens de ma question, un caractère flamboyant), le blanc comme la froide neige et, comme ds plusieurs drapeaux, couleur de neutralité, le vert comme la nature apaisante et sage, le bleu couleur de l'océan qui, imprévisible, peut passer d'une mer calme à un véritable raz-de-marée, le pourpre : couleur foncée que l'on retrouve souvent ds les films ou mangas pour montrer une image négative ou un refus de la loi, et le rose par rapport à l'expression "voir la vie en rose".
0
Notre couleur intérieure varie selon nos humeurs, ce que nous ressentons, je pense, Nicolas.
0
réponse à delphine : la mienne ? vert (peut-être même parfois trop car trop gentil) avec un peu de rouge (cf. réponse de Karine)
0
Le rouge-orangé ! Plaisirs et flamboyance !!! Soyons fous !
0