Connaît -on vraiment la personne avec celui ou celle que l'on vit?

Résolu
anonyme - 16 janv. 2009 à 21:48
 anonyme - 20 janv. 2009 à 15:30
bas les masques...
A voir également:

16 réponses

Bonjour,pour vraiment connaitre la personne avec qui l'on vit il faudrait que l'on puisse passer par tous les cas de figures ou le comportement et l'extériorisation de son moi profond puisse se faire.Mais comme nous ne sommes pas toujours fiers de ce que l'on est à l'état brut,il y a des zones de non dit,ce que l'on appelle quelque fois son jardin secret.Si soi meme, en ayant connaissance de ce que l'on cache de manière consciente,nous avons des zones que l'on garde pour nous,il ne faut pas s'attendre à ce que l'autre agisse de manière différente.Bien sur il n'y a pas de modèle universel,et il se peut que des couples se connaissent parfaitement.Mais je ne crois pas que ce soit la majorité.Le temps peut faire que oui.Mais encore es ce que l'on peut avoir tout vécu?.
1
Bonne question
0
non ! on ne peux pas connaitre la personne avec celui ou celle que l'on vit ! mais pour bien le connaitre il faut que la reunion durera plus longtemps qu'elle puisse!pour que chacun d'eux connait l'autre !parce qu'il ya tjrs un masque ,comme vous l'avez decrive' dans votre photo !un masque qui cache quelques choses derriere lui !mais aux file des jours !ce petit masque va s'user et lindividu paraitra dans son propre visage !celui de dire qu'il est un vrais ou un faux !!!...
0
On ne connait jamais la personne avec qui on vit, chacun ayant son jardin secret....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Sylvie non mais quand on découvre la vrai face cachée c'est là qu'on se dis "si j'avais sus...!!!" mais il y à plusieurs issues de secours dans la vie il suffit de prendre les devants et d'avoir etait prévoyant avant de la connaitre car personne n'est perdus dans la Vie et surtout savoir anticiper pour éviter de se faire piéger par la piégeuse ou le piègeur...sa donne "le piégeur/piéger",un fois pris mais pas deux.... Salutations.
0
Avant de connaitre les autres, apprenons déja à nous connaitre nous meme. On peut dormir avec une personne dans le meme lit pendant 30ans 40ans on ne peut pas la connaitre sur le bout des ongles. beaucoup de couples nese connaissent pas et ne se connaitrons jamais. y en a par contre qui on le feeling de savoir et de sentir les choses. L'imagination aussi fait parti decet univers. penser à des choses vraies ou fausses mais on ne peut les oublier on y a pensé, c'est encré danla mémoire. Se connaitre c'est la richesse de l'amour et de l'amitié. l'instint de l'homme, l'homme est primate avant tout. alors, dire que l'on connait '' le petit singe'' qui vit à nos côté dans cette jungle, pas facile. pascal le poète
0
bonsoir sylvie;; je te met un petit poème que j'ai écris il y a 5 ou 6ans, j'espère qu'il te plaira ? on reste en contact... pascal le poète L’INCONNUE Vous ne l’avez pas vu, moi non plus Cette femme, cette beauté, cette inconnue Tu as cru la voir dans la rue En fait-elle n’est jamais apparue Cette silhouette étrange au corps à moitié nu Je me demande si tu n’as pas trop bu Cette inconnue qui passe, tu ne l’as pas connue Tu croyais la connaître, mais tu ne l’as pas reconnue Un jour dans un rêve, elle est apparue Tu imaginais sa silouette, mais son visage était superflu Sa robe était si belle, si longue et sur le côté fendu Que tu fantasmais à voir ses hanches et ses beaux seins nus Malheureusement ceci n’est qu’un rêve et rien de plus Mais si un jour tu la rencontre à Singapour ou à Honolulu Tu l’as rencontreras ''oui'', mais elle ''non'' j’en suis confus PASCAL HANICOT
0
Non certainement, chacun a droit à son jardin secret.
0
Même réponse que Sylvie Monsalvo.
0
non, je ne crois pas : on peut vivre longtemps auprès d'une personne, croyant la connaître à fond ; et à un moment donné, devant une situation unique, on "découvre une tout autre personne" ... regardez autour de vous : combien de personnes vous disent : "je ne m'y attendais pas du tout, j'aurai jamais cru qu'il ou qu'elle puisse faire çà .... " : nous sommes tous des Dr Jeyll et Mr Hyde, nous avons tous 2 facettes .....
0
Déjà, il faudrait se connaître soi-même, ce qui est un travail constant puisque l'on "évolue". Et l'on voit l'autre, dans la majorité des cas, par rapport à soi. On peut aussi poser la question : "Est-ce que l'on peut vraiment connaître son ou ses enfants ?" Bon samedi, Sylvie.
0
désolé Anne_marie il faut passer au dessus vive l'union.... bonne journée sylvie
0
je me suis trompé de prénom ce n'estpas anne _ marie c'est anne Sophie
0
DANIEL: NON !!!
0
non on a des droles de surprises !et pa que des bonnes ...
0
On m'envoi un message comme quoi j'ai la meilleure réponse, ( sur 2 réponses en +) , je retourne sur la question est je vois que ce n'est pas moi qui a la meilleur réponse, Dites moi où est le beug....????? merci
0