A voir également:
- Que pensez- vous de l'alienation parentale ?
- Nouvelle loi sur l'autorité parentale 2022 - Accueil - Education
- Voie parentale - Accueil - Définitions et conseils
- Burnout parentale - Accueil - Relations familiales
- Autorisation parentale droit à l'image mineur - Accueil - Education
- Agence marque parentale - Accueil - Activités pour enfants
11 réponses
C' est le manque d' intelligence totale de la part d' un des deux parents, qui cherche à se venger ,sans penser à la souffrance supplémentaire qu' il inflige à son enfant. Le divorce et la séparation étant déjà des moments douloureux.
C'est les gens qui, comme Michele, disent une chose et font son contraire. Exemple : je promets de me remettre au vélo mais pas avant ... 2008. Comment voulez - vous que les gamins puissent trouver leurs repères ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Solange et bonsoir à tous. C'est un sujet très grave et je pense que la garde de l'enfant devrait être immédiatement retirée à ce parent dès lors que le syndrome est avéré. Malheureusement, c'est souvent sur de très jeunes enfants qui n'ont pas les moyens de comprendre la situation et encore moins d'alerter un adulte extérieur que sont pratiquées ces aliénations qui relèvent ni plus ni moins que d'un lavage de cerveau. J'ignore si cela est passible des tribunaux, mais si ce n'est pas le cas, c'est fort regrettable.
C'est une horreur !!!!
Mes parents, surtout ma mère, m'a continuellement répété que j'étais grosse, moche, nulle, que jamais personne ne voudra de moi etc etc
J'ai fini par le croire jusqu'au jour où enfin j'ai pu partir et là la délivrance.... enfin je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas écouter les autres et s'accepter soi-même...