Pour moi la personnalité peut se definir comme suit : ensemble des masques dont

anonyme - 24 juil. 2009 à 11:18
 anonyme - 6 août 2009 à 15:31
on fait sortir et on porte le masque qui correspond à la situation ou on est mis je suis ouvertes à toutes vos opinions et j'éspere que vous me les partagiez
A voir également:

3 réponses

il ne pose jamais la moindre question et il passe son temps a critiquer les autres , vas y pose une question ,,,pour voir ,ce type est le roi des imbeciles ,et il le sait ,il est tellement compexé qu'il croit qu'en embetant les autres il paraitra plus intelligent va garer ta mobylette va!!!!et laisse jouer les grands
0
Je pense que la personnalité se définit toute seule pour chacun de nous, que l'Académie en donne une définition générale, et que nous vivons à une époque qui plébiscite la schizophrénie... A mon avis (mais j'ai quelques petits soucis de ce côté-là), la personnalité, c'est ce qu'il y a sous le masque, et ce qui permet de changer de masque au moment voulu... Mais ce n'est pas forcément quelque chose à quoi nous avons accès... Ce qui fait que parfois, nous avons à apprendre des choses assez désagréables nous concernant individuellement. Certains n'ont pas la force d'affronter cette réalité... C'est pourquoi on dit :"On voit la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre qu'on a dans le sien..."
0
chacun de ces masques "est " nous, evidement nous sommes plusieurs ,je ne suis pas la meme avec mon fils ou avec un inconnu ,avec un imbecile ou avec quelqu'un que j'aime bien , tous ces masques differents sont reels ,je ne me cache pas derriere , quand on plait a un homme par exemple ,on voit son masque s'adoucir ,et ses yeux changer ,et si on lui deplait ,on voit son masque se durcir , c'est physique ,mais aussi psychique ,nos reactions sont differentes avec chacune des personnes que l'on cottoie tout le monde a une multitude de masques
0