Rêve/folie

anonyme - 18 août 2009 à 13:05
 anonyme - 26 août 2009 à 11:17
Un rêve peut il mener à la folie, selon la réponse d'un internaute?

9 réponses

je pense que le mot reve ici veut dire "desire " je pense aux reves de gloire ou d'amour ou de richesse , toutes formes d'obsessions est mauvaise quand elle est exagérée ,on a vu des artistes devenir fous ,"Camille Claudel" par exemple ,etait ce a cause de son "reve" d'atteindre la perfection ,ou etait elle dejà malade ? je pencherais tout de meme pour une certaine fragilité au depart ,
0
Bonjour à tous,comme le dit Janine le reve dont il est question n'est peut etre pas celui lié au sommeil,mais au reve que nous pourchassons afin de l'assouvir,reve de perfection pour certains artistes,reve de suprématie pour certains mégalomanes etc. Il est possible que le fait de ne pas réussir à concrétiser son reve soit tellement frustrant,qu'il en devienne obséssionnel et conduise à la folie.Tout est dans la mesure,l'insatifaction peut conduire à de tel cas de folie.Et ce qui peut nous parraitre excessif dans le comportement,peut pour d'autre etre traumatisant. Bonne soirée.
0
Le rêve en question n'est il pas plutôt le premier symptôme de la folie, et non sa cause ?
0
Merci jacques pour cette réponse...;Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le rêve n'est pas la folie, c'est même le contraire- les grandes inventions ont d'abord été rêvées-
0
le rêve est le reflet de nos soucis comme nos joies ! j'y crois moi, j'en fais souvent des rêves prémonitoires et ils se réalisent souvent je vais vous poser une question à ce sujet, j'ai fait un cauchemar l'autre nuit, j'ai vue une forme blanche près de moi, toute gluante et je la touchais ! beurk mais je ne suis pas devenue folle pour ça ! sourire....!!!
0
Merci pour ces réponses et celle aussi de Mr CHEVALIER.Bonne soirée.
0
En aucun cas , un rêve peut mener à la folie. Je me demande pourquoi vous avez une telle idée. Est-ce quelque chose qui t'a été transmis dans ton enfance ? Magalie
0
je rappelle avoir repris une question déposée dans une réponse par une tiers personne. C'est vrai, pas évident!!!!
0