Des critiques sur l'orthographe

Résolu/Fermé
anonyme - 7 janv. 2009 à 11:31
 anonyme - 16 janv. 2009 à 12:14
Certaine personne critique les fautes d'orthographe,et la manière d'écrire correctement les mots sur posez une question (Chantal B) message reçu dans ma messagerie de copains d'avant,PAS D'ETUDE POUR L'ECRITURE ... de quoi les gens s'occupe,à votre avis Merci

24 réponses

bonjour se relire !!!! vous rigolez j'espère !!!! il y a des personnes qui même en se relisant , ne se rendent pas compte de leurs fautes , et je trouve lamentable de leur faire remarquer sur ce site . je préfère cent fois lire un texte bourré de fautes , plutôt qu'un texte en sms . je parle et reparle pour la énième fois de se problème qu'est la dyslexie : ce handicap gêne de plus en plus de personnes , que les instit , prof , ne veulent pas prendre en compte , parce que cela leur fait trop de boulot ; dans certains pays , il existe des écoles spéciales pour dyslexique , en france , je crois qu'il n'y en a qu'une , hélas !! les personnes dyslexiques , sont des personnes hyper intelligente, mais ont une logique , qui n'est pas la notre !!! ces personnes ont souvent des dons particuliers , souvent , des dons artistiques . il y a des tas de gens célèbres qui étaient ou sont dyslexique , Albert Einstein, par exemple , ce qui prouve que le manque d'orthographe , n'empêche pas de réussir !! alors , s'il vous plaît arrêtez de blâmer ces gens , ils ont autant de droit que vous et moi , le droit à l'expression est déjà trop souvent bafoué !!!! ma fille , est dyslexique , elle a 19 ans , j'ai beau l'aider pour corriger ses fautes , elles reviennent sans cesse , et ce n'est pas de la fainéantise , si dés son entrée en primaire , les instits ne m'avaient prise pour une malade, qui s'occupe trop de sa fille , et si ils l'avaient considéré autrement que comme une fainéante , si il avaient suivi les conseils de l'orthophoniste , sûrement qu'elle aurait moins de difficultés en orthographe actuellement !!! mais les dyslexiques sont encore de nos jours considérés comme des attardés mentaux , des fainéants , depuis le CP de ma fille , jusqu'à sa 3eme , il n'y a eu qu'une instit et un prof pour l'aider vraiment , pas suffisant !!!!! je vous parlais de dons !!! ma fille est une artiste , dont je suis fière , sans solfège , elle joue de la musique , juste à l'oreille , elle a surpris son prof de galoubet en provence par ce don , actuellement elle est graveuse sur nacre , bois et os , elle crée de véritables petits bijoux ; pas sur qu'avec votre orthographe vous ayez autant de talents !! alors avec ou sans orthographe laissez les gens s'exprimer !!! annie
9