Des critiques sur l'orthographe
Résolu/Fermé
A voir également:
- Phobie des fautes d'orthographe
- Gens qui ne supporte pas de voir des fautes ✓ - Forum Psychologie
- Phobie scolaire symptômes - - Education
- Phobie des devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Phobie des oreilles - Forum Psychologie
- Phobie du caca - Accueil - Psychologie de l'enfant
24 réponses
bonjour
se relire !!!! vous rigolez j'espère !!!! il y a des personnes qui même en se relisant , ne se rendent pas compte de leurs fautes , et je trouve lamentable de leur faire remarquer sur ce site . je préfère cent fois lire un texte bourré de fautes , plutôt qu'un texte en sms .
je parle et reparle pour la énième fois de se problème qu'est la dyslexie :
ce handicap gêne de plus en plus de personnes , que les instit , prof , ne veulent pas prendre en compte , parce que cela leur fait trop de boulot ; dans certains pays , il existe des écoles spéciales pour dyslexique , en france , je crois qu'il n'y en a qu'une , hélas !!
les personnes dyslexiques , sont des personnes hyper intelligente, mais ont une logique , qui n'est pas la notre !!! ces personnes ont souvent des dons particuliers , souvent , des dons artistiques .
il y a des tas de gens célèbres qui étaient ou sont dyslexique , Albert Einstein, par exemple , ce qui prouve que le manque d'orthographe , n'empêche pas de réussir !!
alors , s'il vous plaît arrêtez de blâmer ces gens , ils ont autant de droit que vous et moi , le droit à l'expression est déjà trop souvent bafoué !!!!
ma fille , est dyslexique , elle a 19 ans , j'ai beau l'aider pour corriger ses fautes , elles reviennent sans cesse , et ce n'est pas de la fainéantise , si dés son entrée en primaire , les instits ne m'avaient prise pour une malade, qui s'occupe trop de sa fille , et si ils l'avaient considéré autrement que comme une fainéante , si il avaient suivi les conseils de l'orthophoniste , sûrement qu'elle aurait moins de difficultés en orthographe actuellement !!!
mais les dyslexiques sont encore de nos jours considérés comme des attardés mentaux , des fainéants , depuis le CP de ma fille , jusqu'à sa 3eme , il n'y a eu qu'une instit et un prof pour l'aider vraiment , pas suffisant !!!!!
je vous parlais de dons !!! ma fille est une artiste , dont je suis fière , sans solfège , elle joue de la musique , juste à l'oreille , elle a surpris son prof de galoubet en provence par ce don , actuellement elle est graveuse sur nacre , bois et os , elle crée de véritables petits bijoux ; pas sur qu'avec votre orthographe vous ayez autant de talents !!
alors avec ou sans orthographe laissez les gens s'exprimer !!!
annie