Etrange époque où il est plus facile de désintégrer un atome que de vaincre un p

anonyme - 7 déc. 2008 à 22:43
 anonyme - 9 déc. 2008 à 12:51
Ceci est de EINSTEIN? Qu'en pensez vous ?
A voir également:

4 réponses

Le prejuge provient le plus souvent de l'entourage et du milieu dans lequel on vit. Des fois il apparait dans notre esprit par le biais de notre imagination. Le prejuge est une hypothese jamais verifiee et tenu pour vrai dans notre esprit a l'instar de la desintegration de l'atome qui est vrai et bien reel. Le prejuge n'est pas lie a une epoque ou a un moment donne; il a toujours habite l'etre humain.
9
Parce qu'il est plus facile et plus gratifiant de progresser technologiquement et scientifiquement que de se remettre en question et de travailler sur soi pour s'améliorer, ce qui n'est pas rémunérateur et ne sera pas visible aux yeux des autres. L'être humain a besoin de se valoriser et le fait, plus volontiers, extérieurement qu'intérieurement. Mais les évènements obligent à évoluer et l'être humain, dit intelligent, sera tenu d'abandonner ses préjugés, de les mettre à la poubelle. Bon après-midi, Karine.
5
Que c'est très bien dit. L'être humain est tellement bizarre, tellement borné. Il préfère se surpasser scientifiquement qu'humainement.
4
Vouloir vaincre les prejuges c'est vouloir tout remettre en question. La philosophie meme et un prejuge sur la vie. La religion, des notions d'astraunomie et j'en passe et des meilleurs sont construites en partie par des prejuges...
1