Prenons garde aux signaux d'alerte.

anonyme - 13 juil. 2010 à 16:41
 anonyme - 30 juil. 2010 à 11:31
en Amitié,en Amour,dans notre travail..Parfois une seule minuscule fissure suffit à faire couler un bateau..
A voir également:

11 réponses

Une fissure ça se colmate quand elle prise à temps.
0
oui, mais encore faut il s'apercevoir de la fissure, si on la voit pas , bonjours la catastrophe.
0
y a toujours des fissures a venir (sinon ça serait le paradis sur terre) faut savoir les anticipées. Plus facile à dire qu'a faire mais l'essentiel c'est de le savoir.
0
pour un bateau on ecope puis apres on met des pinoches maintenant pour un être humain tout depend sa force de caractere savoir si l'autre souffre autant que lui souffre puis savoir d' ou vient cette fissure (jalousie, amour propre ect ...) rentre en compte aussi depuis quand dure cette amitie et ou c'est fait cette conaissance au debut de cette relation je trouve que les anciennes amities ( + de 20 ans) ily a moins de probleme celles de maintenant vont avec notre temps ( calculatrices,hypocrites,ephemeres) je ne parle pas pour toutes mais pour la majorite des rencontres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A propos des difficultés pour le courriel ici, non, ce n'est pas voulu de ma part, c'est technique ou électronique. Pour le reste de la question, je n'ai pas de réponse. Questa risposta ti è...
0
Attention car il arrive que trop de suspicion provoque un sentiment de rejet de la part de la personne qui en est l'objet. Je n'aimerai pas vivre avec une personne qui ferait toujours attention à mes actes, à mes propos, verrait dans chacun d'eux un signal d'alerte et donc matière ou prétexte à soupçon et par une réaction disproportionnée aggraverai la situation qui autrement n'aurait demandé qu'à crever comme une bulle de savon. Sachons donc doser nos réactions et ne pas vivre en constant état d'alerte sinon bonjour les dégâts.
0
Exact, bonne analyse.
0
Je résume : non à l'inquisition, oui à la lucidité.
0
et a part amitié ou amour , les signaux d'alertes qui vous disent :" vous avez tel ou tel virus qui vous ronge , il faut vous faire soigner ", c'est pus important que l'amour mais que l'amitié je crois pas !!
0
Parfois il suffit de peu de chose pour faire chavirer le navire.
0
Chacun a ses stratégies de "survie". Vues de l'extérieur et selon nos expériences personnelles nous les "qualifions" de calculs (?), d'hypochrisie (?), de manipulations (?) etc.... n'est-ce pas aller un peu vite en besogne et être réducteur et victime de nos cultures émotives ? Les fissures ne sont-elles pas que les singularités de l'autre que nous refusons ?
0