Que faire ?

anonyme - 6 oct. 2008 à 10:07
 anonyme - 27 nov. 2008 à 23:02
jaloux et violent.... divorce en vue ..... Tous les défauts de la terre... C ' est pour une amie bonne journée sylvie

21 réponses

Que faire ? Si le divorce est déjà en cours alors c'est une mauvaise passe de la vie qu'il faut traverser comme si on se trouvait sur une petite embarcation au milieu d'un ouragan. A la longue cela se dissipera et elle pourra continuer à voguer dans le fleuve tranquille de la vie. Qu'elle aille habiter chez des amis ou de la famille pendant cette période délicate et qu'elle évite au maximum les contacts avec son mari. Si le divorce n'est pas encore en cours alors il faut absolument penser à terminer cette histoire qui n'apporte et n'apportera que de la souffrance à ton amie. Cependant elle peux craindre les réactions de son mari. Comme je l'ai déjà conseillé le meilleur moyen de se débarasser d'un homme même proche de sa femme est de le jeter dans les bras d'une autre femme... lol Dans ce cas tu le présentes à des femmes que tu n'aimes pas et peut etre que la situation s'améliorera toute seule plus vite que prévu. Cela peut être méchant pour ces autres femmes mais il faut se dire qu'un mari qui se montre jaloux et violent avec sa femme n'est pas un homme aimant et qu'il n'est pas avec la bonne personne je pense que même une personne "mauvaise" peut devenir aimante si elle se retrouve avec la bonne personne et peut être que ces femmes que vous n'appréciez pas est cette bonne personne pour lui.
0
bonjour Christophe C'est quand même trois fois qu'il se trouve dans ce même cas;Mon amie n'est pas quelqu'un qu'il le pousse à être jaloux.C'est sur elle est jolie c'est pas sa faute...Pourquoi est- il jaloux? ou sont -ils les jaloux?????pour me répondre. Et toi Christophe à degrée????C'est une blague bonne journée sylvie
0
bonjour Aline elle n'en peux plusj'èspère qu'elle ira au bout je serai là et elle le sait. bonne journée à toi et merçi d'avoir une pensée pour elle sylvie
0
Bonjour Pour ma part je qu'un peu de jalousie est nécessaire dans un couple. Mais poussé à l'extrême c'est un tue l'amour. S'l est trés jaloux et en plus violent mieux vaut le quitter surtout s'il y a des enfants. Cathy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une fois ça peux toujours arriver admettons mais trois fois c'est sa personnalité profonde et il ne changera sûrement jamais pas avec elle en tout cas donc qu'elle aille au bout et stop cette histoire destructrice. Personnellement je ne suis pas quelqu'un de jaloux enfin je peux éprouver de la jalousie ce qui au fond est normal mais jamais cela m'empêchera moi ou elle de faire ce qu'on a envie de la taquinerie c'est adorable mais de la jalousie possesive n'est pas du tout une preuve d'amour. Pourquoi il est jaloux ? par manque de confiance tout simplement à mon avis comme dans toute forme de jalousie excessive. Comme je l'entends souvent ils disent "j'ai confiance en toi mais pas en les autres" cette réplique des jaloux m'a toujours fais sourire ils ont tous simplement pas confiance en leur partenaire c'est tout et sans confiance aucune relation saine et stable n'est possible à mon sens.
0
Attention nous n'avons qu'une seule version des faits !! Et surtout nous ne savons pas ce qu'elle attend de l'aide ? Donc la question à Sylvie : A t elle demandé de l'aide ? sur quel sujet ? Ou est-ce toi qui veut l'aider et ne sais pas quoi faire ? Daniel
0
le quitter au plus vite retrouver ta liberté d'être toi même si possible en étant entourée ne serait-il pas un de ces manipulateurs pervers ? attention piège en vue allez voir sur le net sur le sujet les canadiens ont bien étudié la question et se donner un projet pour garder le courage et sa créativité tourner la page ersonne n's le droit d'imposer sa façon de penser à ce point là patience et perseverance vous aiderontà tenir le coup
0
Le quitter sans plus tarder et se sentir ainsi libérée Sylvie. La jalousie et la violence sont une maladie. Je lis et j'entends souvent qu'il faut un peu de jalousie comme preuve d'amour. L'amour marche avec la confiance la jalousie peut être un manque de confiance en soi et donc en l'autre. Je souhaite que ton amie se sorte de cette situation de la meilleure façon qu'elle soit aidée et réconfortée.
0
Il faut le quitter sans hésiter!
0
Ce n'est pas aussi simple cette situation .Elle n'est pas la seule ......qui m'en parle à des degrées divers mais ( les jaloux) sont tenaces. Je ferai ceux que je pourrai ;je ne suis pas toute seule. Elle commence juste à faire les démarches .C'est à elle de prendre sa décision .... bonne journée sylvie
0
chaque cas est particulier,mais je pense et c'est pratiquement prouve qu'un homme qui frappe une fois recommencera tot ou tard,a la moindre occasion,pour la moindre broutille,la jalousie n'est pas une preuve d'amour mais un manque de confiance,un carractere possessif,personne n'appartient a personne,c'est dur a dire ,conseiller un divorce c'est grave mais ne perdez des annees precieuses,il ne changera pas,les gens ne changent pas aussi facilement quand ils sont mauvais a ce point.vivez pour vous vous avez le droit d'etre heureuse
0
réponse à Monique Elle va dans la bonne direction.... bonne soirée sylvie
0
Bonjour Sylvie quand la Jalousie arrive dans un couple le manque de confiance suit...!!et si violence il y à c'est trops tard car "la violence engendre la violence...!!" et si un homme frappe son épouse ou compagne c'est comme un "chien quand il à mordus une fois" il recomence toujours..!!! et c'est un Lâche..!! Frapper n'arrange rien même en demandant le PARDON tôt ou tard sa recomence...!!! Les promesses de ne plus frapper ne servent à rien car l'acte de violence à déjà été accomplis donc ave préméditation..!! Ensuite la crainte s'instaure et le "pourvus que etc..!!" Je connais une personne proche qui à divorcé apres 30ans de Mariage sans violence mais par ce fameux "tout pour moi et toi va bosser..!!" et je sais que c'est vrais car mon propre frère...il en à eux ras le bol de bosser pour des "prunes"(Fonctionnaire de Justice) haut gradé..!! la pillule fus dure à avaler pour tous(Famille et lui) mais Aujourd'hui il est Heureux car nous l'aurrions perdus à tout jamais,il à fais le bon choix apres plusieurs tentatives de faire comprendre qu'il faut savoir partager et c'est logique mais en vain,il ne restait qu'une seule et unique solution le divorce sinon je crois qu'il aurrait retourné son Arme de Service contre lui..!!! CDL
0
qu'elle se barre rapidos si elle veut pas grossir les stats des femmes battues et qui décèdent des coups reçus !!! Insoumise mais pas pute
0
je suis bien placée pour répondre j'ai vécu la violence en couple pdt 3ans, je m'en suis sortie grace a une fille qui s'est confié a moi et m'a raconté sa vie, elle a divorcé au bout d'un mois de mariage pour cause son mari s'était mis a la battre une fois qu'il se sont unis par le mariage. elle était devenue sa chose! le pire c'est que qd on vit ces choses là, on en parle pas, car on ne nous crois pas. surout qd l'entourage connait la personne coupable. moi j'ai juste écouté cette fille que je ne connaissais pas, je ne lui avais rien dit de ma vie, mais je l'ai simplement écouté et je me suis dit. alors si elle y est arrivée, j'y arriverais. je me suis barrée la semaine qui a suivi et aujourd'hui même j'ai mis du temps pour partir je suis fière de m'en être sorti
0
bonjour Sandy Heureusement tu as fais le bon choix.Il se trouve qu'il y a des hommes merveilleux sur la planète Mars ,Cherche les .....et prend ton temps. Bon journée sylvie
0
recupere ton amie ; vite , tres vite . LE MOT AMI / E PRENDRA TOUT SON SENS .
0
bonsoir Pascal Si elle veut...... bonne soirée sylvie
0
bonjour sylvie, encourage fortement ton amie a le quitter et a faire le necéssaire auprès des services sociaux et de la gendarmerie si il le faut. on ne doit plus accepter des situations comme sa. on ne se marie pas pour subir... courage a vous deux. amicalement
0
bonsoir Céline tout se met en place pas à pas bonne soirée sylvie
0