AVONS NOUS LE DROIT DE......?

anonyme - 19 avril 2008 à 15:24
 anonyme - 20 sept. 2008 à 19:42
Avons-nous le droit de sous prétexte d'évènements difficilles de la vie ,de salir le passé en remettant en doute les sentiments sincères?
A voir également:

4 réponses

npus n'avons pas le droit, moral, bien entendu, de transformer les actes du passé. Ils s'inscrivent dans une histoire. Il na faut ps la modifier Amitiés
0
Nous avons le droit de perdre pied parfois quand nous nous trouvons dans des situations très difficiles, le droit d'être imparfaits, injustes, partiaux, insensés. Oui nous avons le droit à l'humanité, à l'erreur. Une fois qu'on s'est donné ce droit, tu mets la réponse dans la question, une fois que tu salis le passé (tu supposes donc qu'au départ il est propre ce passé que tu salis) en mettant en doute des sentiments sincères (voilà ils sont sincères ces sentiments que tu remets en doute), tu effaces tout le bon et ne garde que le mauvais. Tu te nuis à toi-même. En principe la raison finit par reprendre le dessus, si tant est que tu l'aie perdue un instant. Bon en gros, il y a des pilules dures à avaler qui nous font péter les plombs de temps en temps. C'était bien bon quand même tant que ça a duré. Dans quelques temps ce sera un bon souvenir. Bon courage pour la remontée. Ça ira mieux demain. Bonne journée. Anne
0
J'ai du mal à comprendre comment deux personnes qui se sont aimés et respectés peuvent en arriver un jour à "se cracher à la gueule" (pardon du terme). Ok je conçois qu'on puisse ne plus s'aimer, je conçois que certaines ruptures restent en travers de la gorge et qu'on en vienne à ressentir beaucoup de colère... Mais pourquoi dénigrer le passé, si l'on a ressentis des choses fortes pour quelqu'un, même si aujourd'hui on ne peut plus le (ou la) "voir en peinture" comme on dit, laissons le passé là où il est et vivons pour aujourd'hui et pour demain... On peut tourner une page sans forcément l'arracher...
0
non on n'a pas le droit mais qu'est-ce que ça soulage!!!
0