Aide journalière aux devoirs pour les enfants dont les parents sont en situatio

anonyme - 3 févr. 2011 à 13:25
 anonyme - 18 avril 2011 à 10:55
L'égalité des chances à l'école n'existe pas puisque beaucoup d'enfants sont aidés par leurs parents pendant que d'autres n'ont aucun soutien. Quel est votre avis ? Et comment y remédier ?
A voir également:

3 réponses

Il faut vous adresser à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de votre département et expliquer le problème, justificatifs de ressources à l'appui. Toute aide, humaine ou financière (ou les deux), est conditionnée par le niveau des ressources et il est vrai que le plafond imposé est très bas. Mais il ne vous prendra qu'un peu de temps pour vous renseigner auprès de cet organisme géré par le Conseil Général mais qui possède son autonomie. Une cellule d'accueil et de renseignements existe et vous recevra aux heures et jours ouvrables.
0
j'ai proposé mon aide pour les enfants en difficulté en français et lecture ainsiqu'en anglais et instruction civique.Cette aide journalière est indispensable aux enfants de tous les milieux de les réunir afin de ne pas creuser un fossé entre les différentes classes sociales mais plutôt de les réunir les enfants sont plus humainns que les adultes ils n'ont pas ces préjugés ridicules des adultes, alors laissons les s'exprimer et complètons enemble leur éducation en dehors de toute religion car je les respecte.
0
Si vous-avez du temps libre,FONCEZ le donner à tous ces pauvres petits...C'est merveilleux de donner un peu de soi méme bénévolement,personnellement retraitée,je le fais....Et ça m'apporte beaucoup....
0