Votre avis : L'éducation aux parents, le savoir aux enseignants

Résolu
anonyme - 3 févr. 2011 à 13:03
 anonyme - 18 avril 2011 à 10:57
et les enfants seraient plus équilibrés. Quel est votre avis ?

5 réponses

Si l'on devait compter uniquement sur les enseignants pour communiquer le savoir aux enfants, on serait probablement désagréablement surpris des résultats obtenus. De même, compter uniquement sur les parents pour l'éducation des enfants me parait farfelu. Il est des parents bien plus instruits que certains enseignants et vice-versa. Il me semble que c'est la société dans sa globalité qui a la charge de tous les éléments qui la composent (femmes, hommes, élèves, enseignants, membres de toutes les professions, politiciens, etc.) c'est nous tous qui devons apporter notre contribution à l'épanouissement de la société. Personne n'a le droit de se décharger de sa part de responsabilité sur un autre.
1
Cette question m'en rappele une autre que j'avais posé, il y a quelques temps, sur le thème "instruire et éduquer". Mais ici la question est un peu différente et il m'est difficile de mettre d'un côté l'éducation et de l'autre le savoir, de façon aussi tranchée. Parents et enseignants se retrouvent dans l'éducation des enfants, ils apportent chacun une part importante et même si, côté savoir, l'enseignant parait plus apte à distiller ce dernier, le parent aura aussi son rôle à jouer. En conclusion, je pense qu'une complémentarité parents-enseignants est nécessaire pour une bonne éducation de nos chères têtes blondes.
0
si les parents faisaient correctement l'éducation de leurs enfants, le travail des enseignants serait facilité ! comment voulez-vous tenir une classe de 26 à 30 élèves auxquels on n'a inculqué aucun rudiment de politesse, de respect, d'exactitude ,L e prof perd à chaque cours 15 à 20 minutes pour mettre le calme dans sa classe ! ce n'est pas le rôle des enseignants de faire la police et de répéter à chaque heure les règles qui régissent le comportement en classe ! les parents devraient y veiller ...
0
Le plus important est d'apporter ce qui est le mieux pour l'enfant. Les parents peuvent aussi transmettre leur savoir à leurs enfants et les enseignants inculquer les règles de respect et de politesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon-avis??..Forcément l'éducation aux parents,mais aussi le savoir,soulageons un peu les-enseignants qui ont tant de mérite....
0