A voir également:
- N'est-il pas scandaleux que le chômeur soit considéré le plus souvent comme un &
- Quand considérer le début des règles - Accueil - Règles - Pertes
- Jusqu'a quel age un bebe est considere comme nourrisson - Accueil - Développement du bébé
- Quand un fœtus est considéré comme vivant - - Questions de femme enceinte
- Taille considéré comme nain - Accueil - Maladies congénitales
- Quand un bébé est considéré comme viable - Accueil - Jour de l'accouchement
4 réponses
La société ne vous doit rien. Cest à chaque membre de cette société de découvrir comment être utile au groupe. Ce n'est pas la société qui crée les emplois, mais des personnes avec un but, un projet, la vision de combler un besoin qui construisent des usines. Quand aux fonctionnaires, ils sont là pour faire marcher la grande machine de la société.
S'il n'y avait pas d'allocations aux chômeurs, il n'y aurait plus de chômeurs, seulement des personnes en cherche d'emploi...et croyez-moi, elles en trouveraient un très rapidement. La Nouvelle Zealande avait un système comparable au nôtre jusqu'au jour où elle a compris que c'était aller contre la production. D'un pays d'assistés et de mécontents elle est devenue une société en plein essort économique.
L'économie n'est que le reflet de la société, dire que l'économie est indépendante de la société est une vaste fumisterie. Si le secteur privé marche, l'Etat fait comme si l'économie était indépendante de l'Etat, mais dès que cela commence à aller mal, l'Etat lance un plan de crise, regardez par exemple ce qui se passe aujourd'hui : Fillon réunit ses ministres parce que le PIB français est en chute libre. Si l'économie était à ce point indépendante de l'Etat, croyez-vous que le sieur Fillon se donnerait la peine de réunir ses ministres parce que le PIB français va mal ? Il s'occuperait de la police, de la sécurité, de la justice, d'environnement, mais surtout pas d'économie, et c'est précisément le contraire qu'il fait. Donc votre discours ne tient pas. Le chômeur est bel et bien vu en fonction de la société, l'emploi a une valeur morale, sociale, il est lié à l'Etat, et la considération sociale de l'individu en dépend.
Ainsi, rejeter l'emploi, c'est rejeter l'ordre moral établi par l'Etat et la société, mais le prix à payer est la haine sociale que le rejet de l'emploi cause.