Est-ce que le monde régresse ?

anonyme - 18 juil. 2009 à 05:14
 anonyme - 6 août 2009 à 19:51
Bonjour, vous savez il y a des gens qui travaillent qui sont à la rue et ça, ça fait peur, c'est pas normal. Personne n'est à l'abri de ça, Moi ça va, mais il y a une période ce n'était pas si évident que ça. La vie est un tourbillon, des montagnes russes, avec des hauts et des bas. Et de toute façon on garde des séquelles, même quand c'est fini (la galère) La peur au ventre vous connaissez ? ne plus oser prendre le courrier dans la boîte aux lettres ou décrocher le téléphone ? J'ai connu ça, alors si ça vous arrive dites vous bien que demain est un autre jour. On croit qu'on ne s'en sortira pas, on ne sait plus quoi faire, on ne peut même pas se révolter. Et pourtant..... maintenant je suis HEUREUSE, je ne dois rien à personne. Courage à tous
A voir également:

9 réponses

Le monde est en pleine régression depuis au moins 2 décennies : perte des valeurs morales (retour pur et simple à la loi de la jungle, incivilités, sans-gêne à tos les niveaux), montée des communautarismes, de l’obscurantisme moyenâgeux et des divers intégrismes (religieux ou économico-boursiers). Sur quoi tout ceci va déboucher un jour ou l’autre ? Je préfère ne pas le savoir.
0
je voudrais croire que non ,mais il faut bien avouer que dans certain domaine comme le travaille du dimanche ,la retraite a 67ans bientot ,pour moi tout cela est de la regression , moi aussi j'ai connu "la galere"pas au point de risquer la rue ,mais une smicarde avec un enfant est dans la galere ,forcement , et cela fait 20ans ,je pense que maintenant c'est pire ,car une femme seule avec un enfant et gagnant le smic ou un mi temps ,c'est insupportable ,
0
Il fut un temps où les livres étaient la marque d'une faiblesse car on leur préférait la mémoire... Il fut un temps où l'on savait se contenter de peu, tout en exprimant des pensées qui perdurent encore... Il se pourrait que le monde avance, très vite, mais peut-être n'avons nous pas été élus pour pouvoir le suivre... Nous : éventuellement la lie de la société... Mais une chose est sûre : on n'a jamais affiché aussi peu de foi en l'homme et en son pouvoir qu'à notre époque...
0
Dis donc, esclave, n'as-tu pas quelque tâche ingrate dans laquelle t'oublier, plutôt que de venir nous importuner en plein milieu d'une conversation que ton esprit obtus ne te permet pas de comprendre ? Ne sais tu pas qu'en usant de termes obscurs on enrichit un débat ? Tu fais un bien piètre penseur malgré ton âge avancé... A présent, laisse-nous, je te prie, car je commence à croire qu'il existe une "sous-lie de la société" lorsque tu traînes dans les parages...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouché le lormeau ,et avec 'classe" en plus !!!
0
lormo ,tu ne fais pas le poids !! tu as affaire a un grand ,retourne a la maternelle !!!!
0
meme avec moi tu ne fais pas le poid , beaucoup trop facile de te rabaisser au niveau du caniveau ,!!! aucune repartie ,rien que tes histoire de fautes d'orthographe quand tu ne sais pas quoi repondre , mais je m'amuse bien avec toi ,comme un chat avec une mouche (je ne dirais pas a quoi)
0
Bonjour, Je vous remercie de participer à mon débat, malheureusement, je constate que comme dans tous les débats, chacun veut avoir raison et revendique ses opinions. Bon jusque là c'est normal, Mais ce qui me déçoit c'est votre opiniâtreté. Chacun a son vécu avec ses opinions propres. C'est ce qui fait le monde justement. "La lie" suivant la définition du dictionnaire Nom féminin. Dépôt qui se forme au fond de certains liquides. (sens figuré) Ce qu'il y a de plus vil dans la société. Le saviez-vous ? Encore merci de participer, mais s'il vous plait faites le avec fair-play et tolérance Sans vouloir vous faire un cours de moral. allé, sans rancune et à bientôt. Chantal
0
desolée Chantal ,de parasiter ta question ,mais il faut lui rabattre son caquet ,au pretentieux ,et avec lui c'est sur que le monde regresse ,mais c'est tellement facile que je commence a me lasser ,
0