En gros ,j'ai remarqué 2 categories de personnes

Résolu
anonyme - 16 août 2009 à 21:23
 anonyme - 30 août 2009 à 11:26
les "instinctifs " ils marchent plutot a l'emotion ! et les "erudits " pour ceux là tout est planifié,ecrit,referencé, et je trouve que celà "ouvre" bien le dialogue qu'en pensez vous ?
A voir également:

13 réponses

Bonsoir Janine,les familles de comportement comme vous le dites peuvent se situer entre les sanguins et les réfléchis,mais il arrive qu'un individu puisse aller de l'un à l'autre.Cela va dépendre de sa condition au moment de la réaction. Le comportement humain n'est pas ou noir ou blanc,il est fait d'une multitude de nuance,c'est qui nous différencie.Le tout c'est d'accepter l'autre dans sa différence,bien sur s'il vous accepte. Bonne soirée
1
c'est tres vrai ,Jean , mais il y a des personnes qui repondent toujours comme si ils etaient allé voire dans un livre ,et c'est un peu perturbant , ce n'est pas votre cas,vous etes le "parfait" exemple de "moitié,moitié" l'homme parfait? il y a Patric aussi qui penche vers la "perfection" quand a moi ,malheureusement ,je ne l'atteindrais jamais car je suis une "instinctive" pure souche ,et c'est hereditaire ,donc pas la peine d'essayer de changer
0
Et moi j'crois surtout qu'on a réussi à vous faire marcher dans le jeu des boîtes ! Depuis tellement longtemps que tout un chacun est prêt à y croire, et s'y met volontiers ; preuve que l'esprit humain,c'est de la pâte à modeler ! Pour ma part, je veux espérer qu'on n'a pas à être rangés en catégories stéréotypiques ! Y a pas de boîtes. La seule vérité, c'est qu'on est pauvre d'une manière ou d'une autre. Chacun tente d'être fier de sa pauvreté à lui, pour s'épargner l'effort de s'enrichir... J'ai déjà parlé à des gens qui disaient :"Moi, j'suis comme ça..." Des gens d'un ENNUI ! Et souvent ils se trompent sur leur propre compte, en plus ! Ceci dit, j'ai remarqué, en gros, trois catégories de personnes : celles qui évoluent en sachant pourquoi, celles qui évoluent sans savoir pourquoi, et celles qui refusent d'évoluer. Alors, qu'est-ce que ça vous inspire, hein ?
0
... Je ne suis pas contre une petite statue à mon effigie, place de la Concorde... 30m, pas plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ne reve pas Romain ,meme si il y a l'obelix ,et que les "Romains " ont bien aimél'Egypte ,tu n'est pas encore celebre ,(ça viendra peut etre )
0
Cette complémentarité fait le charme du dialogue à tous sinon ce serait monotone.
0
je devais etre fatiguée pour" Romain " j'ai marqué "obelix " LOL ENFIN je suis d'accord avec le fait que toutes les personnalités se completent et avec le fait que la diversité est une richesse ,
0
On trouve effectivement en gros les deux profils, mais ils ne sont pas si tranchés. L'érudition n'étouffe pas obligatoirement la spontanéité et réciproquement. ...et puis selon la nature de la question, une même personne peut choisir de répondre plutôt sur un registre ou plutôt sur l'autre. Les extrêmes d'ailleurs sont souvent moins intérressants, aussi bien ceux qui ne font que du copier/coller de wikipédia que qui ne savent dire que "ben moi je..." !
0
Ah... Ouf, merci Jacques. Fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul à soutenir des idées qui sont profitables à tous !
0
Il y a quelques années, j'ai reçu une formation professionnelle nommée P.N.L. Programmation neuro linguistique. Très interressante. Elle explique que nous travaillons, la plupart du temps, plus avec un hémisphère, qu'avec un autre. Par exemple, avec le droit, ce sont les gens plus émotifs, plus affectifs et que ceux là sont plus destinés à une carrière de droit, de journalisme, où encore à caractère hospitalier (infirmière etc) et ceux qui exploitent plus l'hémisphère gauche sont davantage matheux, et se destinent plus à une carrière scientifique. En même temps, la P.N.L précisait que les gens étaient aussi classés par catégories selon le sens qu'ils utilisaient le plus : auditifs, sensitifs, visuels etc exemple, celui qui dira je VOIS que tu as bonne mine ce matin, celui qui dira J'ENTENDS que tu as la forme, où enfin celui qui dira je te SENS reposé.... Ces différences nous rapprochreront du caractère de la personne pour la cerner mieux.
0
Bonsoir Janine, dans mes jeunes années je voyais tout en noir ou en blanc, je ne connaissais pas le gris, je réagissais souvent d'instinct, je diais même de façon épidermique la plkus part du temps. avec l'age je deviens plus sage, peut-être. Il m'arrive encore de réagir d'instinct pour les choses qui me tiennent à coeur, pour les autres je prends le temps de réfléchir lol. Je dois avouer que je me méfie des gens trop cérébraux, sans émotivité. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas de sentiments, que rien ne peux les fléchir en dehors d'un raisonnement cartesien. Il faut savoir aussi écouter ses élans me semble t il
0
Je crois qu'il existe plusieurs classifcations de personnalités, et le terme change selon la mode.
0
maintenant j'apprends à avoir un peu d'humour!
0