La vie : un long fleuve tranquille ?

Résolu
anonyme - 2 juil. 2010 à 20:16
 anonyme - 29 juil. 2010 à 16:02
entre nos doutes ,nos manques,nos frustrations,les problèmes de tous les jours comment parvenons nous à nous "dépatouiller "?( pas très gai tout ça!)
A voir également:

26 réponses

ha qui le dis tu, c'est vraiment la merde. 'la vie est un long fleuve tranquille tu parles ! la vie est un océan en pleine tempête oui !
0
Faut pagailler un coup à droite, un coup à gauche, sans s'affoler, sinon, gare à la chute! Malgré tout, la vie vaut la peine d'être vécue, même si l'on se mouille un peu trop parfois, restons raisonnables et essayons de garder le bon cap !
0
Un long fleuve tranquille ? Ce serait d'un chi*** à mourir ! Y'a toujours un bon gros truc "sympa" qui te réveille d'un coup comme une bonne claque dans la tronche... Genre que t'es peinard sur cop à répondre à des questions existentielles et tout à coup, le téléphone sonne : "Allo ? Ma petite maman chérie, j'ai plié ta voiture... j'ai appelé la dépanneuse... tu peux venir me chercher, j'avais trouvé mon frigo ?". Ah c'est-y pas merveilleux...
0
mais si tout était rose ce serait monotone! Iil faut du piment et ne pas laisser tomber les bras!se battre et croire en ce que l'on veut obtenir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aurais plutôt tendance à dire , pleine d'écueils, genre cote bretonne. Et je parle pas des courants sous-marins.
0
regarde si t'aurais pas un outil ou deux pour moi.
0
"Nous n'allons pas, on nous emporte comme les choses qui flottent, ores doucement, ores avec violence, selon que l'eau est ireuse (coléreuse) ou bonasse." M de M. . Et "il n'y a pas de vent utile à qui n'a pas de port d'avance fixé." M de M.
0
ça n'existe pas ou alors nous ne sommes pas humains. Vivre pleinement c'est du bon et de la galère, plonger et rebondir.
0
La vie n’est pas… La vie n’est pas un long fleuve tranquille, La vie n’est pas une croisière sur le Nil, La vie n’est en fait… qu’une succession de choix, A nous… de faire les bons, dès la première fois ! ! ! Les choses ne se déroulent pas toujours, comme on le veut, Quelquefois, il nous faut savoir prier Dieu, Et parfois aussi, il nous faut devoir attendre… S’endurcir… afin de pouvoir se défendre ! ! ! Le temps passe… inexorablement… et l’on vieillit, Néanmoins… la vie nous aura beaucoup appris… Hélas, nous commettons… tous… des tas d’erreurs, Qui peuvent contribuer à faire notre malheur ! ! ! Alors l'on se dit.... "SI... etc..."
0
C'est selon ce que chacun vit, mais j'aime bien aussi la réponse de Eve. Nous vivons tous des épreuves et, après une tempête, quel soulagement de retrouver la paix et la sérénité. Se laisser voguer au gré d'une bise légère, entendant des clapotis et le chant des mouettes.
0
NON... La vie n'est pas un long fleuve tranquille....! La vie n'est en fait qu'une succession de choix....! A nous donc de faire les bons dès la première fois...! Souvent les choses ne se déroulent pas comme on le veux... parfois il nous faut devoir attendre.... s'endurcir... pour pouvoir se défendre....! Le temps passe... inexorablement... et l'on vieilli... néanmoins la vie nous aura beaucoup appris....! Hélas nous commettonstous des tas d'erreurs....qui peuvent contribuer à faire notre malheur...! Ainsi VA LA VIE...!
0
....évidemment , arrivés à nos ages , avons un " vécu " ! ... savons ce qu'est la Vie ! ..... ( Les Ados , ne lisant pas nos lignes ....nous perdons le " peu" de temps qui nous reste .................. )
0
"T'as cassé la motogodille, Maintenant t'as plus qu'à pagayer x2 Si tu veux revoir ton île, C'est pas le moment de traîner T'as cassé la motogodille, Maintenant t'as plus qu'à pagayer Ohé Anna, ohé Anna, Echangerait une jolie p'tite vahiné Ohé Anna, ohé Anna, Contre une grosse qui sache pagayer T'as paumé la boîte à outils, Maintenant t'es mal a-outillé La jolie clé à bougie, tu l'as oubliée au faré T'as paumé la boîte à outils, Maintenant t'es mal a-outillé Ohé Anna, ohé Anna, On n'a jamais réparé un Seagull Ohé Anna, ohé Anna, En lui tapant sur la gueule Ohé Anna, ohé Anna, Dieu qu'il grand l'Océan Pacifique Ohé Anna, ohé Anna, Dis Maman, c'est loin l'Amérique ? ""
0
tu as la vie que tu te fais ......un peu de courage et croire en soi ,le reste suit ......( une petite maxime , qui sonne étrangement dans dans ma bouche d'athé : "" aide toi et le ciel t'aidera "" ........c'est tellement vrai ...!!!
0
cela aurait été dommage ANNIE....!
0
OUI ... Annie...cela aurait été dommage... pas seulement pour les bon films...! La vie vaut la peine d'être vécue...! Suite et fin du poème....gentiment mit sur ce forum par Annie....! Après l'orage... le beau temps...!!!!!!!//// NON LA VIE N'EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.....!//// Alors, l’on se dit… : « Si l’on pouvait tout effacer,/ Pour simplement, tout recommencer,/ Si l’on pouvait aisément faire machine arrière,/ Nous ne nous y prendrions pas de la même manière ! ! » /// Mais… voilà… ce n’est point possible…/ J’affirme même que cela est impossible ! ! !/ Pourtant, nous pouvons faire part de nos expériences,/ A nos proches, mais je doute qu’ils nous fassent confiance !/// D’ailleurs, très vite, ils s’apercevront eux aussi,/ De ce qu’est… la dure réalité de la vie…/ Cette vie, qui malgré tout… vaut la peine d’être vécue,/ Même si quelques fois…l’on doit être déçu… ! ! !/ Cependant un conseil… mettons toutes les chances de notre côté,/ Prenons d’ores et déjà… tous… nos responsabilités,: Afin que notre vie… devienne… un long fleuve tranquille ! ! !/ Afin que notre vie… ressemble… à une croisière sur le Nil ! ! !///
0
Bonjour,comme pour un long fleuve"tranquille",qui passe par des périodes de secheresse,ou sort de son lit,la vie est faite de haut et de bas,et le simple espoir que demain sera meilleur peut nous permettre de nous dépatouiller,encore faut il avoir des périodes de quiètude.Pour certaines personnes,la vie est un rapide tumultueux,et là il ne s'agit pas de se dépatouiller,mais de garder la tete hors de l'eau.
0
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh que non!!!!les bas souvents,les hauts encourageants,les soucis des enfants,les tracas des parents,et ainsi on va de l'avant en ramant souvent à contre-courant!!!!mais bon,pagaie pas gai pas gay!!!la vie est une grande tarte de m.....dont on mange une petite part chaque jour,et le fleuve tranquille nous sert à nous désaltérer de cette tarte!!!lol!
0
oui pour les chiens...une petite promenade ;une petite sieste et une bonne gamelle..............non pour les loups et les brebis...dans quelle catégorie vous situez vous? les loups maigres ou les chiens biens nourris...
0
un long fleuve "tranquille" c'est un euphémisme - la vie nous réserve beaucoup de joies mais beaucoup de souffrances, souffrances morales, physiques - il est sûr que ces dernières sont remisées dans un coin de notre cerveau et qu'on essaie de les oublier - vivre la vie pleinement, à 62 ans je me rends compte que j'ai tjrs eu des retenues et que la morale, les quand dira-t-on, ont eu raison de mes actes la vie vaut le coup d'être vécue, il faut savoir être plus zen et accepter, demain il fera beau et sera un nouveau jour.....
0