La vie : un long fleuve tranquille ?
Résolu
A voir également:
- La vie : un long fleuve tranquille ?
- Korsakoff espérance de vie - Guide
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Lupus espérance de vie - Guide
- Sclérodermie espérance de vie - Guide
- Vascularite espérance de vie - Guide
26 réponses
Je suis entièrement d'accord avec plusieurs personnes, dont Nathalie et Eve, et avec Philippe qui résume très bien ce que j'aurai voulu rétorquer aux "philosopheurs" (ceux qui reprennent des citations toutes faites), mais j'ajouterai : comment des "épreuves mauvaises, même si on s'en sort vainqueur, peuvent-elles faire avancer !.!.!
Bien-sûr lorsqu'on divorce, on s'en sort "toujours vainqueur / vainqueuse" (liberté retrouvée ou nouveau conjoint) ou lorsqu’on perd son boulot, on s'en sort toujours vainqueur en retrouvant un nouveau job (même après 1 an de chômage), on perd un enfant (le pire), on s'en sort toujours : on en a d'autres qui vous raccroche à la vie, bah oui, faut parler de ces choses qui sont vraiment des épreuves ! On a un grave accident de voiture ou autre, on devient infirme, etc…on s’en sort toujours (enfin, presque toujours)
Ben, moi je vous dis, j'en connais pas un et pas une qui aimerais que sa vie soit "rebondissante de nouveautés" avec ce genre de trucs !
Comme le dit Nathalie, et je pense pareil : si on veut s'éclater dans la vie, y'a des trucs plus "joyeux", hein?
Gagner beaucoup d'argent, se marier, avoir des enfants, avoir une vie de famille bien remplie et heureuse, sans malheurs, sans perdre des proches qu'on aime bien! etc, etc....
Lorsqu'on traverse ces épreuves difficiles, bien-sûr qu’on n’en meurt pas ! mais on en sort toujours affectés et fragilisés par la vie.
Et au fait, si la vraie vie était si belle, que faisons-nous sur Cop à longueur de journée? si ce n'est, comme le dit si bien Nathalie, pour s'évader de sa vie monotone, ou trop chaotique (dans le sens négatif du terme) ?...
Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, mais de la majorité…
car effectivement certaines personnes recherchent des ami(e)s d’enfance, ce qui est le but de ce site, mais on y a consacré quelques journée en tapant les recherches et basta, logiquement on les as tous trouvés….
Donc, si nous poursuivons notre « séjour » sur le site durant des années, et des journées entières ou presque, c’est qu’il manque quelque chose qu’on n’a pas obtenu, ou pas assez obtenu dans la « vraie » vie…
Avez-vous remarqué à quel point les membres les plus fidèles y ont crée des amitiés solides et durables, et ce serait un déchirement de ne plus pouvoir venir sur le site… Ils et elles ont rempli leur fiche avec soin, en y mettant une bonne partie de leur vie, de leurs espoirs, de leurs déceptions, etc… car on espère obtenir ici ce qu’on n’a pas obtenu ailleurs…
Merci beaucoup Eve, si je l'ai dit, c'est parce que c'est la pure vérité, que ça en dérange certain(e)s ou non... Ce n'est pas un jugement, c'est juste un constat, car j'en fais partie de ces personnes, et en suis fier car j'y ai trouvé la vraie amitié....
La vie. Mode d'emploi perdu ! On débarque tout nu et on se débrouille. Selon nos choix elle peut être plus ou moins belle mais toujours intéressante. Vivez et voyez !....
l avantage des coups durs nous permet d apprecier nos petits moments de bonheur!mais quand les coups durs se repetent un peu trop regulièrement on ne voit plus que le coté noir de la vie!on finit par se demander quand le fameux lendemain heureux arrive!et c est la que l on decouvre nos amis les vrais et les gens qui nous aiment parce que malgre tout ils sont la ! et pas parce qu ils attendent quelque chose mais juste pour nous! alors ca permet de garder le cap!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Il faut faire face aux aléas de la vie. Parfois il se faire violence à soi même. On agit pas toujours bien, il faut savoir le reconnaître. D'ou une nécessité de se remettre en cause pour avancer au grès du temps et des saisons. Il faut avoir des problèmes pour pouvoir les affronter et nous rendre plus humains avec nos rapports avec les autres.