Vous est-il arrivé d'offenser quelqu'un ?

anonyme - 18 mai 2011 à 13:37
 anonyme - 15 juin 2011 à 22:37
Quelle a été sa réaction ?... quelle a été la vôtre ?...

7 réponses

bien sûr Catherine que cela m'est arrivé et à cause de quoi : trop de franchise. J'aime bien les gens qui disent qu'il faut de la franchise et du franc parler mais combien au nom des ces attitudes louables avons-nous offenser d'autres personnes proches ou pas ? Et devoir ensuite demander pardon par trop de paroles précipitées ......Quand à être moi même offensée oui très très souvent je le suis par des attitudes de personnes chères et je dois avaler sinon l'épée est au dessus de la tête et le couperet risque de tomber. Je ravale ma fierté car je ne peux faire autrement.
0
Oui mais uniquement lorsque je suis attaqué . Je me mets sur la défensive et je crache ce qui me passe par l 'esprit . Souvent je le regrette (pas toujours). On a le droit de se défendre ,Ca fait du bien , et on te respecte . Sur le site on m 'a fait des répliques que je n 'ai pas appréciées , alors je riposte . Certaines Q.R. ne sont pas à la portée du commun des mortels (on se demande où ils les trouvent) , mais je laisse rouler . Mon vocabulaire n 'est pas celui sophistiqué d 'un aristo. mais le coeur y est .
0
Si "offenser"dans votre question veut dire "choquer ou outrager"...Cela est possible.... Mais involontairement ou pas, je présente des excuses...sauf si la personne a mérité que je lui dise ses quatre vérités...Je ne me laisse pas marcher sur les pieds...
0
oui et ça fait du bien souvent car beaucoup le méritent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que celui à qui ce n'est jamais arrivé me jette la première pierre.
0
oui cela mais arrivait et je le regrette maintenant , car il était très gentil, tendre,et serviable, ne rien dire sur la colère maintenant c est ma devise.
0
...que Dieu nous pardonne nos offenses mieux que nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés...
0