La nuit porte conseil. Qu'en pensez-vous?

Résolu
anonyme - 4 sept. 2010 à 11:05
 anonyme - 6 oct. 2010 à 22:56
La nuit porte conseil. Qu'en pensez-vous?
A voir également:

12 réponses

Bonjour,notre cerveau n'est jamais au repos,et dans les phases de sommeil,il continue à analyser.Relie les différentes données,analyse,et au réveil,une solution claire peut apparaitre.Que ce soit la bonne,là c'est selon l'analyse de chacun,mais solution il y a.
1
Il est bon de s'octroyer un délai avant de prendre une décision. Surtout si elle est irréversible. Le sommeil permet au cerveau d'analyser et de classer les informations de la journée, et de les relier relier à nos savoirs déjà acquis. Souvent, la solution apparaît clairement au réveil. C'est l'intuition, connaissance parfaite selon Spinoza.
0
Il est utile de réfléchir à tête reposée avant d'agir.
0
Cela semble un phénomène assez connu. Pendant son sommeil, la conscience superficielle, a été en une certaine mesure tranquille, détendue, libérée de son incessante préoccupation ou de son problème. Alors dans cette couche superficielle, le caché a projeté sa solution ; et au réveil le problème a acquis un sens nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout à fait juste. Après une bonne 'ou mauvaise ) nuit on a eu le temps de prendre du recul. La nuit le cerveau travaille et ressasse les événements marquants.Même si la solution n'est pas écrite, nous avons un moment pausé pour peser et mesurer. Souvent cela calme les esprits aussi au lieu de répondre à chaud.........
0
oui c est vrai , surtout quand ont dort pas beaucoup la nuit , sa trotte dans la tete
0
C'est bien vrai, ça, comme dirait la "Mère Denis", Annie. Comme les réponses précédentes. Et "je ne veux pas y penser maintenant, j'y réfléchirai demain" comme disait Katie Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent".
0
Plus romantique que Michel tu meurs, moi j'en ai un qui ouvre jamais la bouche Pour la nuit, tracassée hier, elle fut mauvaise La prochaine je l'espère, sera plus à l'aise
0
Il est bon de réfléchir et de laisser passer la nuit avant de prendre une décision capitale.
0
C'est vrai que souvent, ce qui paraissait insurmontable dans la journée ou le soir devient plus facile et évident le matin. Laissons passer la nuit quand un gros problème surgit et ensuite on voit...
0
Je ne sais pas si la nuit porte conseil, je dors peu, je fais des cauchemars, mais le matin, même si je suis fatiguée, et que je me lève du pied gauche, je souris, alors est ce que la nuit m'a aidé???????????????????
0
Coucou un peu tardivement, mais je répond quand même ! J'ai un petit vélo dans la tête et la nuit c'est drôle je pédale plus vite, ce doit être pour ça que je reçois des réponses à mes questions sans avoir le temps de réfléchir........En pédalant le jour il y a plein de parasites (ménage,bruits, enfants...) et je patine dans la semoule. Donc la nuit le cerveau ,lui, reste opérationnel et donc avec des antennes anti-parasites.
0