Que représente pour vous le fait de se résigner ? Faiblesse, manque de persévéra

Résolu
anonyme - 21 nov. 2010 à 19:38
 anonyme - 24 nov. 2010 à 01:44
Que représente pour vous le fait de se résigner ? Faiblesse, manque de persévérance, découragement ou manque de combattivité ?
A voir également:

9 réponses

On peut aussi se résigner (renoncer) par devoir.Par exemple se sacrifier pour ne pas blesser autrui.
1
Désolée j'ai mis un "t" de trop à combativité !
0
résigner s'est aussi renoncer ou accepter un état comme la maladie récurrente qui touche un de nos proches un jour 'est accepter la chose mais évidenment cela dépend du contexte dans le quel vous placer ce verbe ...
0
désolé j'ai mis un "s" en lieu et place d'un "c"....même pas !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
déjà c est Etre non mature ,mais en même temps nous avons tous un moment de découragement ou de faiblesse de manque de combativité ,tout dépend de notre éducation et si on a été aimer enfant ; et qui forge plus le caractère et tenir en q a de coup dur.quand a ce résigner c est que vous êtes arriver a vos limite tenais en compte .
0
se résigner quel vilain mot ..ça veut dire qu'on n'a plus envie de se battre ..qu'on abandonne la lutte ....mais la vie est une lutte perpetuelle..alors se resigner c'est mourir un peu plus vite chaque jour ..il faut du courage pour vivre et etre heureux ...
0
ne jamais O grand jamais se résigner c' est un non sens j' ai essayé des fois bien que ce soit l' inverse de mon tempérament , entreprenant combatif et gai cela n 'a pas de sens pouquoi ? parce que tout bouge la vie bouge tout ce qui est vivant bouge le gros poisson pour attraper le petit le petit bouge de la queue terrible parce qu'il ne veut pas finir sa soirée dans l'estomac du gros si vous vous asseyez sur le couvercle d' une poubelle et que vous vous dites - Oh ... put ... j' en ai marre .. je bouge plus ... quand la benne va arriver le ... enfin celui qui ramasse ... il va dire , s' il est bien élevé - vous pouvez vous lever , monsieur ... il faut que je prenne la poubelle .. s' il n' est pas bien élevé - eh la chiffe ... tu bouges ton c.. de là . conclusion pas de recours il faut bouger no résignations ... prononcé à l'anglaise maintenant, des fois .. y a un sérieux "coup de barre" .. no problem calmos , reposez vous ça va venir et .. tranquillement quand un rayon de soleil va venir vous taquiner l' oeil vous aller dire bon je vais reprendre mais tranquille peinard personne est là pour vous demander des comptes et vous irez " dosolemente " mais avec au coeur les mêmes exigences idéales et sereines qui sont les vôtres n' en lachez aucune aucune c'est un non-sens de pensée d' abord cool, repos et quand le soleil brille il est toujours temps de faire le point et de tenir la barre de votre petit bâteau normalement vos exigences sont à votre mesure des fois c' est dur mais nom de Diou il faut être un bon capitaine ( de marine ) je sais pas ce que j' ai dis mais j' ai fais ce que je pouvais je vais me faire des moules à midi je suis pas en avance G
0
vous dites j' ai mis un " t " de trop à combativité je rie mais cela est bien c' est un lapsus révélateur vous voulez déja vous battre et vous accumulez les armes humour Amitié G
0
Merci Georges. Je n'ai jamais cessé de me battre, je suis une battante, donc pour le lapsus, c'est certainement vrai, les "tt" (deux t) sont certainement révélateurs ! J'ai posé cette question car je vois beaucoup trop autour de moi des gens qui "laissent tomber" facilement devant les difficultés. Il est vrai que lorsque c'est "facile", c'est plus agréable et moins contraignant mais c'est aussi plus monotone (à mon sens). Maintenant, passer sa vie à affronter, à se battre, à combattre, cela peut être épuisant à la longue donc il est légitime de vouloir faire des pauses et profiter d'accalmies. Cependant, des évènements tels que la violence conjugale (verbale ou physique, de l'homme ou de la femme), le harcèlement en tous genres au travail, à l'école ...., les épreuves relatives aux enfants (maladie, handicap etc...), ...... ne doivent pas être SUBIS. Il faut cesser d'accepter tout et n'importe quoi pour des motifs parfois fallacieux en se cachant derrière des contre-vérités. ET SI ON NE PEUT PAS SE BATTRE SEUL(E), ne pas hésiter à demander de l'aide. PAS DE FAUSSE PUDEUR car demander de l'aide requiert UN ENORME COURAGE. Le but de ma question était de sensibiliser les personnes à ce problème de résignation qui peuvent devenir DES VICTIMES (sans le savoir) de tiers mal intentionnés et qui auront vite fait de les considérer comme des proies. Bonne nuit à toutes et tous .......
0