Que faire des personnes susceptibles ?

Résolu/Fermé
anonyme - 5 déc. 2010 à 10:25
 anonyme - 20 mai 2011 à 15:15
J'en ai rencontré... Difficile ! Le suis-je ?... Oui, un peu mais pas au point de rompre toutes formes de relations sans explication ! Cela m'est arrivé dernièrement sur "copains"... Une "amie" qui disparaît... Sans un mot !... Bien sûr, je vous donnerai son nom après vos réponses !... (smiley !)

9 réponses

Bonjour Difficile de faire quoi que ce soit avec des personnes susceptibles. Parce qu' elles refusent, et très souvent , comme vous le dîtes, rompent le dialogue, sans laisser à l' autre le moyen de s' expliquer. Certaines au bout d' un moment, finissent par comprendre qu' elles ont eu tort et acceptent la discussion, mais d' autres ne reviennent pas en arrière et restent sur leurs positions. Et avec cette espèce qui n' est pas en voie de disparition, il vaut mieux ne pas insister , parce que très souvent ces personnes ne sont pas seulement susceptibles mais également bornées..
0
les contourner car on ne peut pas discuter avec
0
Les personnes, même de mauvais caractère, n'étant pas des objets, nul n'a à décider de leur devenir.
0
il y a peut-être une autre explication que la susceptibilité. Ne faites pas trop de conclusion hative.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en prendre grand soin, ce sont souvent des personnes écorchées vives, qui souffrent facilement et sont vite blessées profondément
0
je suis d accord avec Véronique /des etre mal dans leur peau souvent,ou alors imbus de leur personne ,a étudier certainement
0
Corinne-Sarah, le mieux encore est de ne rien faire ! Ou de changer votre regard sur ce genre de comportement. C'est la seule chose que vous pourrez changer ! ;-) MS
0
Qu'en faire ? je ne sais pas... C'est difficile, les ignorer, difficile aussi.... J'ai beaucoup d'humour, je prends beaucoup de choses avec auto-dérision mais quand on rencontre en face des personnes bornées et susceptibles, c'est terrible... J'ai tendance à rester calme et polie et ça énerve encore plus... Je trouve que ce n'est pas à nous de changer mais bien à elles.
0
La susceptibilité appartient à tout le monde, sauf qu'elle est plus développées chez certains. Il faut faire très attention au langage qu'on emploi car souvent derrière se cache de la timidité, l'hypersensibilité et de la méfiance par rapport à ce qu'ils ont vécu dans le passé. Ils y a plusieurs sortes de susceptibilités.
0