Que penser de la reflexion: "Devant l’adversité, les femmes plient les homm

Résolu
anonyme - 23 juin 2010 à 17:38
 anonyme - 3 août 2010 à 14:05
Que penser de la reflexion: "Devant l’adversité, les femmes plient les hommes cassent."?
A voir également:

16 réponses

Probablement que cet état de fait s'explique dès les premiers signes de vie du foetus. En effet, le cerveau de ce qui va devenir un garçon/homme baigne dans la testostérone et le cerveau de ce qui va devenir une fille/femme baigne dans les œstrogènes. Ce n'est qu'une supposition, n'en tierz pas des conclusions hatives. :-)
1
La sociologie se cache.... Seule la psychologie se montre.... Je préfère les explications qui se cachent, mais qui sont fiables. ... Tandis que la psychologie peut nous raconter TOUT et N'IMPORTE QUOI.
1
yes c vrai les femmes ne lachent pas facilement (en tout cas pas moi) dans les pires galères j'ai tenu là ou un homme aurait humblement craqué
0
Je pense que oui, c'est vrai .. Plus combattantes et plus tenaces les femmes ! Les hommes forts, durs à l'extérieur mais plus fragiles de l'intérieur ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est selon... on ne peut pas généraliser. Cependant lorsqu'il s'agit d'apporter présence et soutien à un proche atteint de maladie grave (ce qui me paraît être une des pires formes de l'adversité) les femmes sont souvent beaucoup plus présentes... elles ne cassent pas, elles ne plient pas... elles tiennent ! ML
0
effectivement les femmes ont plus de caractéres...un homme fait le dos rond ou le canard... par contre dans les divorces.............;c'est les femmes qui cassent!!!! la majorité des divorcers sont demandés par les femmes...l'homme sa le géne pas la double vie ;il revient toujours à la maison pour la soupe et les enfants.... dernier point les femmes font une montagne des petits soucis quotidiens...l'homme n'a jamais de problémes...s'il en a c'est grave..et souvent insurmontables. bref une fois de plus vous voyez que l'homme et la femme dont différents............;un pavé de plus dans la marre de ceux qui pronent l'égalité....
0
moi je plie pas du tout, je casse - mon mari ramasse ce qui reste pour me remette debout. Mon mari ne casse pas il fait front avec sa logique imparable.
0
Je voie que cette citation inspire de nombreuses personnes! Je suis assez d'accord avec cette citation qui montre bien que les hommes réagissent souvent plus violemment et donc se cassent mais que les femmes ont souvent l'habitude "d'encaisser" et donc se plient seulement!
0
j'encaisse très, très mal, dans les discussions si j'estime que j'ai raison impossible de me faire plier, têtue comme un âne sûr de son bon droit. Mon mari ne le fait pas voir, s'enferme dans un silence qui met l'adversaire très mal à l'aise, ça doit venir de son métier. On doit être l'exception.
0
 j'ai un vieux copain qui vient de casser sa pipe, il s'est plié à la maladie , devant laquelle le combat était perdu d'avance....mais  il s'est bien battu quand même.
0
En fait je pensais à la fable de Jean de La Fontaine "Le chêne et le roseau". Il est des situations dans lesquelles les femmes préfèrent "donner du mou" quitte à se redresser plus tard lorsque les données leurs sont plus favorables et permettent de le faire à leur avantage, ce qu'elles font d'une manière quasi innée car elles ont, contrairement aux hommes, une meilleure vision "à long terme" de la vie et ne se laissent pas abattre facilement.
0
D'accord, Khier Badji: . . La fable rejoint la "théorie des systèmes" de Paul Bourgine, comme elle rejoint les théories de Michel VEUILLE, sur la génétique évolutive comportementale.
0
La grande différence qu'ont les femmes avec les hommes, c'est qu'elles donnent la vie. Alors elles s'imaginent plus ou moins consciemment qu'elles sont immortelles. Leurs comportements sont basés sur la pérénité de vie. Les hommes n'ont pas ce sentiment, ou moins. Ils ont d'autres principes de vie, tels que la réussite sociale, la soif de posséder toujours plus, la vanité, etc.. Au premier accroc, l'homme est désemparé; la femme réagit pour la survie, et est capable de grandes pour cela. Entre un bel homme instable et un laid qui assure sa sécurité, lequel choisit-elle? Instinct de survie.
0
D'accord, . . . (en partie ?), . . . . avec Jean-Claude. Chacun croit que l'autre genre n'a pas le malheur de son propre genre, et donc, chacun croit que l'autre est plus heureux, plus libre, moins opprimé, etc etc., d'où sentiment d'injustice, de jalousie.! . Ce n'est pas toujours vrai.
0
Les femmes peuvent supporter beaucoup plus de choses qu'un homme. Il ne faut pas oublier qu'une mère est capable de soulever des montagnes pour sauver la vie de son enfant. Un homme n'est pas capable de supporter les mêmes problèmes. Un exemple quand ils sont malades, ils sont insupportables, et ont tout un plat pour pas grand chose. D'autres ne sont pas capables de prendre leur reponsabilité lorsque eux mêmes sont concernés. Une femme est plus courageuse plus déterminante plus vandicatrice qu'un homme, elle y arrivera beaucoup plus facilement.
0
Cela dépend de ce qu'elles plient ?l'échine?les jambes?......et eux, leur épée? leurs poings?......
0