Quel avenir pour un couple où plus rien de va ?

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
que l'on a épuisé toutes les ressources (thérapie, dialogue de sourd) nécessaire pour essayer de recoller les morceaux. Et l'amour a-t-elle encore une place dans un tel gâchis ?
A voir également:

24 réponses

anonyme
 
Faire la fête et passer à autre chose !
1
anonyme
 
Aucun, pourquoi cette drôle de question?Faut débrancher, sauter le pas, et hop hop hop....
0
anonyme
 
Quand d'un consentement mutuel on prend conscience qui il a plus rien de la vie de couple il faut prendre ensemble la séparation du couple dans les meilleurs condition pour tout le monde et si possible rester amis..
0
anonyme
 
Prenez mon exemple, tout ce que j'ai réussi dans mon mariage, c'est mes enfants et mon divorce ! je suis resté en très bon contact avec mon ex épouse, et on se voit assez souvent avec nos filles, nos gendres et petits enfants !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
Très bel exemple de Patric D .Ainsi plus de confli et tout le monde est heureux !
0
anonyme
 
oui, à quoi bon s'entêter ! ça ne fait que prolonger le mal être de deux personnes, voire plus.
0
anonyme
 
Je suis sûre que pour l'amour , il reste toujours une petite place, même si c'est pas facile à récupérer , il faut laisser le temps au temps , enfin, je suis peut- être trop rêveuse, pardonnez moi.....
0
anonyme
 
c'est un vase brisé en mille morceaux- on ne s'amuse pas à les recoller- on jette les morceaux! l'amour total est mort- il n'y a plus d'avenir!
0
anonyme
 
je pense comme PATRIC!
0
anonyme
 
tu es jeune géraldine- l'amour quand il est fini est bien fini- surtout quand l'autre en adore une autre!bien plus jeune et bien plus jolie- c'est PATRIC qui raison-
0
anonyme
 
Patric est super, je sais que j'aurais été infecte, et que je ne voudrais plus le voir. Mais je suis d'accord, quand plus rien ne va il faut se séparer, mais pour se reconstruire ça doit être du boulot. Les enfants et petits-enfants s'ils ne prennent pas partie, doivent drôlement aider.
0
anonyme
 
OUI BIEN SUR ! mais il y en a un des 2 qui souffre le plus !!! Je n'ai pas réussi mon divorce ! j'ai tout perdu ! même ma fille aînée , alors qu'elle avit 14 ans ! Même financièrement , il s'en est sorti bien mieux que moi ! Il a su ( bien sur un homme ) il a su faire pour avoir une maison après que celle que nous avions en accès à la propriété , lui ait rapporté la moitié ! Moi j'ai du repartir autrement ! Maintenant ( et j'en suis ravie !) c'est sa 2ème femme qui est partie de chez lui !!! Il a eu mal ( d'après ma fille cadette ) c'est vrai je suis ravie qu'il souffre ! Tant pis ! pour celui qui ne coprend pas ! J'ai eu trop peur pour mes filles ! je ne sais même pas si il les a touchée plus que je ne sais ! Annie
0
anonyme
 
La séparation.
0
anonyme
 
Ancun.....faire sa valise.....
0
anonyme
 
" Si vraiment plus rien ne va, alors aucun avenir ! "
0
anonyme
 
L'amour ,s'il n'y en a plus devrait au minimum laisser la place au respect,c'est assez compliquer quand plus rien ne va ; lâcher-prise .Dans un divorce, on ne peut pas tout effacer de sa vie commune , on peut toujours se respecter et garder un minimum de dialoguer; c'est positif pour les deux et moins douloureux pour les enfants.
0
anonyme
 
La solution que personne ne désire est de se séparer si toutes les voies sont épuisées!
0
anonyme
 
je ne suis pas tout à fait d'accord avec Françoise sur la nécessité de faire intervenir un" psy" sur nos débats d'idées .(quoi que le mot "débat " signifierait que chacun respecte l'autre ) ce qui n'est pas toujours le cas ;mais il existe des forums avec des médecins ,des spy ,où l'on peut communiquer en direct ,de façon anonyme ou pas pour poser des questions personnelles. pour répondre à la question ,il faut partir avant de se lancer la vaisselle à la figure .quand on a plus rien à faire ensemble on le sait.et de toutes façon il y a beaucoup de signes annonciateurs ,que plus rien ne va.Qui reconstruirait une maison sur des ruines?
0
anonyme
 
L'un part et l'autre reste.......
0
anonyme
 
que de laius pour constater à la fin que c'est fini.Il faut regarder les choses en face et prendre la bonne décision...Et c'est à ce moment là que les vrais problèmes commencent...
0