S'excuser : est-elle une force ou une faiblesse ?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
S'excuser, peut être une forme de respect mais certaines personnes pensent que c'est une faiblesse.
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- Ne jamais s'excuser c'est un signe de faiblesse
- Ma femme n'a jamais envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
- Signe de harzer - Accueil - Symptômes et complications
- Signe de babinski - Accueil - Autres examens
- Fille ou garçon signe qui ne trompe pas grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Perte blanche lait caillé signe de grossesse - Accueil - Maux de la grossesse
14 réponses
Ni l'une, ni l'autre. quand on a fait ou dit quelque chose qui a pu blesser, je pense que la moindre des choses c'est justement de s'excuser. l'humain a une intelligence, il faut qu'il s'en serve.
S'excuser c'est le respect de l'autre.
s'excuser lorsque l'on a tors ou que l'on a blessé quelqu'un est non seulement une preuve de force mais aussi d'intelligence !
Une force ! incontestablement.
Ne pas s'excuser quand on à commit une faute, c'est tout simplement de l'orgueil mal placé et un manque de respect et de savoir vivre.
Aucune honte à cela, bien au contraire. L'erreur est humaine et donc c'est être humain que de vouloir être excusé par celui que l'on à blessé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
s'excuser de quoi ? en amour pas d'excuse c'est inutile ....L'amour n'est pas une excuse ...je suis d'accord aussi avec la réponse précédente s'excuser le respect de l'autre .....si on l'a blessé..mais de quoi parle t-on au juste ?
Ni l'une ni l'autre : c'est une incorrection. Quand quelqu'un s'excuse envers moi, je réponds qu'ainsi je n'ai pas à la faire. Il est plus correct de demander des excuses.
L'excuse est bien une faiblesse puisqu'elle met celui qui s'excuse en situation d'infériorité... Mais qu'entend on par faiblesse...
d'abord la faiblesse d'avoir commis une faute..
Par respect faut-il s'excuser....Oui, et je préfère cette faiblesse.
pourquoi ne pas "réparer " en sus la faute commise ...
Bien à vous
je pense que c'est une faiblesse car on s'excuse de ne pouvoir répondre à la question posée entre autres
Bonsoir,
Non, ce n'est pas une faiblesse mais plutôt une force car c'est reconnaître notre tort et je trouve cela normal.
Cela prouve notre intégrité.
C'est une force, celle de savoir reconnaitre simplement ses erreurs, et d'avoir la politesse de s'en excuser.
Il est parfois très difficile d'avoir à faire à des gens qui prennent mal le moindre reproche, qui refusent d'admettre ce qu'ils ont pu faire de mal.
plutot que de dire je m'excuses,normalement, on dit excusez moi.;car c'est l'autre qui juge ou pas s'il doit vous "pardonnez".alors je dirais je m'excuses est une faibless,excusez moi mon erreur,est une force.