S'excuser : est-elle une force ou une faiblesse ?

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
S'excuser, peut être une forme de respect mais certaines personnes pensent que c'est une faiblesse. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

14 réponses

anonyme

Ni l'une, ni l'autre. quand on a fait ou dit quelque chose qui a pu blesser, je pense que la moindre des choses c'est justement de s'excuser. l'humain a une intelligence, il faut qu'il s'en serve. S'excuser c'est le respect de l'autre.
10
anonyme

Quand je dis " je suis désolée " ... je suis fière de moi ....
3
anonyme

s'excuser lorsque l'on a tors ou que l'on a blessé quelqu'un est non seulement une preuve de force mais aussi d'intelligence !
3
anonyme

Une force ! incontestablement. Ne pas s'excuser quand on à commit une faute, c'est tout simplement de l'orgueil mal placé et un manque de respect et de savoir vivre. Aucune honte à cela, bien au contraire. L'erreur est humaine et donc c'est être humain que de vouloir être excusé par celui que l'on à blessé.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

s'excuser de quoi ? en amour pas d'excuse c'est inutile ....L'amour n'est pas une excuse ...je suis d'accord aussi avec la réponse précédente s'excuser le respect de l'autre .....si on l'a blessé..mais de quoi parle t-on au juste ?
1
anonyme

Ni l'une ni l'autre : c'est une incorrection. Quand quelqu'un s'excuse envers moi, je réponds qu'ainsi je n'ai pas à la faire. Il est plus correct de demander des excuses.
1
anonyme

L'excuse est bien une faiblesse puisqu'elle met celui qui s'excuse en situation d'infériorité... Mais qu'entend on par faiblesse... d'abord la faiblesse d'avoir commis une faute.. Par respect faut-il s'excuser....Oui, et je préfère cette faiblesse. pourquoi ne pas "réparer " en sus la faute commise ... Bien à vous
1
anonyme

Si le mot "excuses" existe, il est fait pour s'en servir. Ni force, ni faiblesse. Reconnaissance.
1
anonyme

je pense que c'est une faiblesse car on s'excuse de ne pouvoir répondre à la question posée entre autres
0
anonyme

Bonsoir, Non, ce n'est pas une faiblesse mais plutôt une force car c'est reconnaître notre tort et je trouve cela normal. Cela prouve notre intégrité.
0
anonyme

C'est une force, celle de savoir reconnaitre simplement ses erreurs, et d'avoir la politesse de s'en excuser. Il est parfois très difficile d'avoir à faire à des gens qui prennent mal le moindre reproche, qui refusent d'admettre ce qu'ils ont pu faire de mal.
0
anonyme

plutot que de dire je m'excuses,normalement, on dit excusez moi.;car c'est l'autre qui juge ou pas s'il doit vous "pardonnez".alors je dirais je m'excuses est une faibless,excusez moi mon erreur,est une force.
0
anonyme

C'est reconnaître que l'on a été en situation de faiblesse, que l'on a manqué, fauté, que l'on a commis une erreur. Pour ma part, cela relève plus du courage que de la force, c'est une question d'honnêteté.
0
anonyme

l'excuse bien formuler sera toujours une force!et ce n'est pas un aveu d'impuissance que de s'excuser....
0