S'excuser, est-il une force ou une faible ?

anonyme -  
 anonyme -
S'excuser, peut paraître une marque de respect mais la plupart du temps, les gens voient cela comme une faiblesse. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

9 réponses

anonyme

S'excusez c'est savoir reconnaitre ses torts. c'est le respect, c'est compliqué donc une force à mon avis
5
anonyme

Si vous avez commis une erreur ou une "faute" il est normal de s'excuser , c'est une question de politesse et de respect de l'autre . Par contre ceux qui ne font que s'excuser pour un oui ou un non ont ; il me semble ; un problème d'image d'eux ! Le principal est de connaître la différence , et il vaut mieux s'excuser une fois de trop que de de ne pas le faire !
3
anonyme

Présenter ses excuses est la moindre des choses lorsqu'on a blessé une personne et qu'on est sincèrement désolé.Mais une explication est indispensable sinon celà reste superficiel.
3
anonyme

Bonsoir, s'excuser c'est un signe d'intelligence, cela prouve que nous acceptons notre maladresse, nos fautes, c'est un signe d'ouverture et de politesse. Bonne semaine. Josiane
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

c'est une force, puis-qu'il faut ce faire violence, pour s'excuser, si c'ètait si simple, tout le monde le ferait . ceux qui pense qu'il s'agit d'une faiblesse sont à mon avis dans l'erreur, s'excuser, n'a jamais tuer personne .
2
anonyme

ni l'une ni l'autre ; les excuses ne signifient rien, il suffit souvent d'une explication entre adultes.
1
anonyme

S'excuser ? c'est faire preuve du plus grand des courages .c'est dire à l'autre je regrette de t'avoir menti ou blessé ou déçu ..(la liste n'est pas exhaustive .;) c'est une force !bien sûr cela s'entend dans le cas ou la personne auprès de qui on désire s'excuser a une quelconque importance pour nous .Sinon inutile de se donner cette peine .
1
anonyme

ca dépend du contexte.......
0
anonyme

IDEM
-1