Croyez Vous que la rancune sert à quelque chose?

Résolu/Fermé
anonyme - 20 janv. 2011 à 13:11
DEVOLT Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 16 mars 2013 à 11:52
croyez Vous garder rancune est une bonne solution?

17 réponses

bjr , je ne suis pas partisan des plats qui se mangent froid , etre rancunier n'est pas une qualité bien au contraire et la grandeur de l'homme se mesure à la grandeur de son coeur ; ses capacités à pardonner , sa générosité ...
7
oui comme la haine et la colère, à survivre au pire. Sans elles, la majorité des humains en vie actuellement ne seraient pas vivants.
1
Comme les éléphants, je n' oublie jamais rien. Mais, je ne sais pas si c' est une bonne chose
0
Nanou a raison de ne pas confondre rancune et vengeance. la rancune ne se dissipe pas facilement. Il faut du temps selon la blessure. elle peut servir à se protéger d'autres blessures. Parfois elle s'endort mais elle se ravive dès qu'un événement nous rappel un mauvais événement. si on peut s'endébarasser c'est que l'on a grandit, il faut du temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr tout à fait d'accord qu'il y a une distinction à faire entre rancune et vengeance , garder rancune c'est l'incapacité d'oublier et de pardonner , de ce point de vue je suppose qu'à quelque exceptions près on est ,lorsque l'occasion se présente aussi dans un esprit de vengeance meme s'il n'est pas obligatoie et encore moins souhaité mais bon entièrement d'acc avec vos reflexion , notamment celle de nanou pour le moins plus précise meme si j'aurai crée une discussion dans la discussion .
0
merci à tous pour Vos réponses , oui, Moi aussi , comme Hubert , JE trouve que la vie est bien trop courte pour garder rancune et pour moi ça sert à se faire du mal plutôt qu'autre chose...
0
Non! uniquement à se faire souffrir davantage!Il faut savoir oublier!!!!!!
0
NON NON
0