Croyez Vous que la rancune sert à quelque chose?

Résolu/Fermé
anonyme - 20 janv. 2011 à 13:11
DEVOLT Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 16 mars 2013 à 11:52
croyez Vous garder rancune est une bonne solution?

17 réponses

bjr , je ne suis pas partisan des plats qui se mangent froid , etre rancunier n'est pas une qualité bien au contraire et la grandeur de l'homme se mesure à la grandeur de son coeur ; ses capacités à pardonner , sa générosité ...
7
oui comme la haine et la colère, à survivre au pire. Sans elles, la majorité des humains en vie actuellement ne seraient pas vivants.
1
Comme les éléphants, je n' oublie jamais rien. Mais, je ne sais pas si c' est une bonne chose
0
Nanou a raison de ne pas confondre rancune et vengeance. la rancune ne se dissipe pas facilement. Il faut du temps selon la blessure. elle peut servir à se protéger d'autres blessures. Parfois elle s'endort mais elle se ravive dès qu'un événement nous rappel un mauvais événement. si on peut s'endébarasser c'est que l'on a grandit, il faut du temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bsr tout à fait d'accord qu'il y a une distinction à faire entre rancune et vengeance , garder rancune c'est l'incapacité d'oublier et de pardonner , de ce point de vue je suppose qu'à quelque exceptions près on est ,lorsque l'occasion se présente aussi dans un esprit de vengeance meme s'il n'est pas obligatoie et encore moins souhaité mais bon entièrement d'acc avec vos reflexion , notamment celle de nanou pour le moins plus précise meme si j'aurai crée une discussion dans la discussion .
0
merci à tous pour Vos réponses , oui, Moi aussi , comme Hubert , JE trouve que la vie est bien trop courte pour garder rancune et pour moi ça sert à se faire du mal plutôt qu'autre chose...
0
Non! uniquement à se faire souffrir davantage!Il faut savoir oublier!!!!!!
0
NON NON
0
Oui : à pourrir la vie de ceux qui en ont ; de la rancune Et de leur entourage ; familial et autre
0
Non la rancune ne sert à rien, elle rend malheureux. Mais il est vrai que certaines personnes ont la rancune tenace et j'espère pour elles qu'elles peuvent s'accoutumer à vivre avec. Après tout on s'habitue à tout. Helene
0
non,bien au contraire,la rancune est un sentiment negatif,qui nous ronge,et ne sert a rien,essayer de lacher prise,de toute façon,les gens qui ont fait le mal,ça retomberas sur eux,croyez moi,je suis sincére.
0
bsr à toutes et à tous entièrement d'accord , garder rancune c'est aussi entretenir la plaie et la garder ouverte , ce qui n'est evidemment pas la meilleure des attitudes
0
Ca occupe et remplace l'inagination pour ceux qui s'ennuient ou n'ont que ça à faire.
0
non la rancune, c'est sans intérêt. L'ignorance est tellement bien plus souvoureuse... Et il faut vivre. Alors garder de la rancune envers quelqu'un qui vous a blesser c'est lui donner de l'importance et perdre son temps, son énergie, et bien entendu, penser à la personne. Tendre l'autre joue, pardonner, pas pour non plus... Tout dépend de l'acte.... Il faut aussi savoir se souvenir pour ne pas refaire éventuellement les mêmes erreurs ? mais juste se souvenir, rien ressentir... Bouh, j'ai mal à la tête! ;)
0
A rien,sauf dans certains cas,personnellement j'en-ai une mais bien justifiée........
0
moi je pense que si l'on vit bien le fait de tenir rancune à quelqu'un , il n'y a aucun problème , mais si on se force à ne pas calculer cette personne ce n'est plus de la rancune mais belle et bien de l'orgueuil, et ça je ne suis pas sure que c'est la meilleur chose car il y a souvent de la souffrance cachée derrière cet orgueil
0
DEVOLT Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 3
16 mars 2013 à 11:52
garder rancune , penser à la vengeance est une preuve de souffrances de solitude .
0