Doit-on se moquer de ses complexes ou bien les prendre au sérieux ?

Résolu
anonyme - 16 janv. 2011 à 13:35
 anonyme - 19 avril 2011 à 19:54
avant j'avais peur de les subir,maintenant avec du recule je m'en moque avec comme satisfaction un grand soulagement intérieur.
A voir également:

13 réponses

On est toujours complexé par rapport aux autres.,leur regard, leur opinion .. à la societe de consomation qui établit des critères de beauté, de mode, aux donneurs de leçons ..il fo ke ...yaka...au monde du travail où vous étes catalogués non par vos competences mais par vos diplomes.. etc... Il faut arreter de culpabiliser parce qu'on est pas comme eux et au contraire s'en féliciter car c'est notre richesse. car comme le dit si bien un porverbe béarnais.." béarnais qui es tu ? tres peu quand je m'estime, beaucoup quand je compare " être bien dans sa peau, plus facile à dire qu'à faire, mais quand on y est parvenu, quelle sérénité.
1
Bonsoir, pourquoi être complexer? à cause du regard des autres? le principal est de se sentir bien dans sa peau, félicitation à vous de savoir prendre du recule et comme vous dites si bien, qu'est ce qu'ont se sent bien! alors bravo à vous! vous vivez pour vous pas pour les autres, cordialement
0
Par principe un complexe on ne peut pas s'en moquer. Si vous vous en moquez c'est que vous n'êtes plus compléxé et j'en suis heureuse pour vous ...
0
Bonjour nathalie,si ce n'est que le regard des autres on peut l'éviter,mais c'est surtout cette chappe de sentiments parasites qui vous brouille la raison et qui poussent à adopter des attitudes parfois incompréhensibles aux yeux des autres.On ne peux faire un mouvement sans penser aux critiques,et surtout aux sarcasmes de ceux qui se prétendent tenir par exemple le haut du pavé des connaissances intellectuelles .Ce recule dont j'ai parlé je l'ai eu grace aux questions posées sans cesse par et à moi meme,tenez par exemple je me suis demandé le mobile de ma présence ici dans cette rubrique de questions-réponses sachant que mon savoir ne dépasse guère les limites de la moyenne causé par un échec scolaire,donc à force de me le demander j'ai constaté que les interventions qui rentrent dans un cadre de relation interhumaine par exemple dans notre cas celui des réponses à des questions sont uniquement dans le but de donner du Moi à autres une image socialement acceptable conforme à des valeurs de groupe.Si j'ai choisi celui de la psychologie ou celui de la philosophie c'est le seul domaine ou je peux donner libre cours à mes modestes pensées sans prétention de me faire passer pour un connaisseur.Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez bien raison car rien ne change moi jetais fort timide ca va mieux il reste un peu quel que chose il y a plus grave dans la vie
0
moi je dirais q uil son a prendre au sèrieux surtout chez un enfant cela peut lui detruire ça vie
0
Michou pour moi tu as a meilleure réponse... Que dire de plus.
0
Sacha Guitry faisant allusion à ceux qui disaient du mal de lui : "s'il savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus"...
0
non, pas s'en moquer mais savoir que celui qui n'a pas de complexe c'est"" idéal"! disons qu'il faut rester bien dans sa peau !
0
bonjour Michou ! tu as la meilleure réponse ! perso, étant de petite taille, je n'aurais jamais la "taille mannequin" ! mon rève c'est d'étre "grande"! Que faire?
0
On peut être de petite taille et avoir un grand coeur Noelle. moi je me suis enrobée au fil des ans....et bien dans ma peau malgré tous les aléas de la vie grace aux gens qui m'entourent.. et quand je parle de faire du regime ..un amis m'a répondu ...surtout ne change rien ..tu ne serais plus toi et nous on t'aime comme ça .. Noelle je suis sure qu'autour de vous il y a plein de gens qui vous aiment pour vous .. et n'en ont rien à faire des centimètre qui vous séparent ... merci Josiane ..on est souvent sur la meme longueur d'onde ....
0
J'en ris tout le temps puisque c'est""ma mére et sa fille""qui me les-ont donnés.
0
Certes cloclo si on nous a poussé à faire le plein des complexes à un certain moment de notre vie c'est toujours à cause de quelqu'un ou quelque chose,ceux qui nous ont encadré durant notre enfance ne voyaient les choses que par leur petit coté c'est leur manière d'etre et de vouloir aussi,de ce fait on nous a soumis au joug de l'autorité sévère parfois abusive de ceux qui avaient la responsabilité de notre éducation,de notre scolarité,de notre épanouissement harmonieux et équilibré qui ont refusé l'accès à nos désirs d'enfants,de fausser nos espoirs.A chacun ses complexes,chez moi celui qui avait fait sédiment au fond de moi sans pouvoir le surmonter c'est le complexe d'échec collé à moi depuis mon enfance et quoique j'en ai pris entièrement conscience à travers mes comportements et aussi avec l'age il se trouve que j'en ai pas fini avec lui. Bonne journée et sans complexes.
0