Pourquoi ressentons nous le besoin de retrouver un ou des amis qui appartiennent

anonyme - 5 nov. 2008 à 18:29
 anonyme - 8 nov. 2010 à 07:23
Pourquoi ressentons nous le besoin de retrouver un ou des amis qui appartiennent à une page tournée (?) de notre histoire ?
A voir également:

11 réponses

Parceque le temps passe vite et nous aimerions rester à une époque aux bons souvenirs
0
Pour essayer de se rajeunir .C'est foutu
0
garder un lien avec notre enfance et son insouciance
0
Ben parse ke les amis ne sont pas des choses passées ou des évènements c'est pas parce que tu as vécu qqchose avec qqun que tu ne peu plus rien vivre avec cette personne. C'est sur que si tu t'attaches à l'idée que ce sera pareil qu'avant tu fai fausse route mais ça te regarde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que même si on décide de couper les ponts avec certaines personnes du passé , il est difficile de les oublier, car ces personnes sont comme des tranches de vie, une partie de notre histoire; c'est aussi une façon de se déculpabiliser ou tout simplement le besoin de se réconcilier, coûte que coûte, car rien n'est inscrit dans le marbre et on peut toujours réparer les erreurs du passé...
0
parce que justement la page n'est pas tournée.
0
NOSTALGIE...... NOSTALIGIE..... QUAND TU NOUS TIENS...............................
0
c'est mot pour mot ce que j'allais répondre , Dominique. ;)
0
Pour se retrouver soi-même? pour comprendre qui nous sommes!
0
Bonjour et merci à tous pour vos refléxions. Plus spécialement concernant le développement réalisé par Joëlle : Je souscris partiellement à la réponse que vous m’apportez Le constat psychologique que vous brossez est incontestable. Il me paraît toutefois fragile au regard de la question puisque votre analyse ne prend pas en compte l’évènement déclencheur. Pourquoi ressentons-nous ce besoin à un moment donné et pas à un autre, plus tôt ou plus tard ?
0
Bonjour, Je pense que c'est parce-que l'amitié est plus forte que la rancune. Bonne journée.
0