Pourquoi

anonyme - 29 nov. 2008 à 14:01
 anonyme - 3 déc. 2008 à 22:44
que pensez vous de la vie, vous ete vous demander un jour pourquoi je suis la est est mon but sur cette terre. desoler pour les fautes d ortographe est grammaire j etait le dernier a l ecole c etait pas pour rien la preuve aller boujou a tous le boucre d ane

15 réponses

La vie est injuste par moment.un jour,on est gai,un autre jour,on est triste.. la vie est cruelle.Il y a trop de violence,d'hypocrisie,de la jalousie,de l'indifférence...
0
oui, je me suis posée la question, profondément même. Et j'ai une réponse, Ma réponse : je ne suis pas ici par hasard, il n'y a pas de hasard, du moins je n'y crois pas. Si j'existe, c'est parce que j'ai un rôle à jouer, j'ai ma place si infime soit-elle, mais je l'ai. Je fais partie intégrante de l'évolution de notre civilisation, à ma place tout simplement. Je pense que tout est prévu, décidé, calculé, ailleurs, et quand le but qu'"on" m'a dévolue sera atteint, alors je disparaitrai. Pour autant, certains penseraient que avec ma façon de voir les choses, on n'est pas maître de son destin, le libre arbitre n'existe pas : je réponds que si, si quand même, car même si au fond la décision que je prendrai sera celle qui était écrite, j'aurai quand même dû la prendre, y réfléchir, faire un choix.
0
bonjour sébastien les fautes , on s'en fous, pour ceux que ça défrise , fais un copié collé de la liste de nom que j'ai mis sur un de tes messages , et donne leur !!!! pour ce qui est de notre place dans la vie , je pense que nous sommes tous là pour quelque chose, en tout cas ,toi, tu es déjà là pour ta petite puce bises annie
0
parce que
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne te poses pas de questions ! vis, tout simplement ! profites de chaque instant comme si c'était le dernier !
0
ne pas trop se poser de question. La vie est faite de petits bonheurs qu'il faut savoir apprécier tout simplement. J'ai eu cette pensée il y a quelque temps et j'ai compris qu'il fallait se contenter de toutes petites choses et ces petites choses (bonheurs) sont souvent plus enrichissantes.
0
On est sur la terre parce que c'est la loi de la nature; tout se reproduit; la différence, c'est que l'homme a évolué au point de se poser des questions. Trouver des réponses, ce n'est facile; à chacun de nous de trouver un but, de profiter des beaux moments et de surmonter les moins bons. Pour moi, élever mes enfants, c'était mon objectif; c'est ce qui m'a permis d'être heureuse et de relativiser les mauvais moments. J'apprécie chaque nouvelle saison, j'admire la beauté de la nature, je lis, je couds, je m'essaie à la peinture; quand mon mari sera guéri, j'espère que nous pourrons à nouveau voyager mais ce n'est pas indispensable. Cordialement, Yvonne.
0
Pour ma part si on est sur terre, c'est qu'il y a une bonne raison. Je suis plutôt penché sur le religieux donc j'ai ma réponse lol Dieu nous a créé . Maintenant la grosse question qui reste en suspens ..... mais pourquoi tant de malheurs ? Pourquoi n'intervient il pas? Il a ses raisons ......... ! Pourquoi le bien et le mal ? Les deux sont en opposition mais si le mal existe c'est que le bien est dérrière aussi.... Autant de questions qui se laissent méditer...
0
kikou sebastien Je pense que la vie vaut la peine d'être vécu et surtout de profité de chaque instant. Ne te pose pas trop de question. As-tu réalisé tes rêve de jeunesse ? As-tu une occupation qui t'enrichie moralement ? C'est peut être là la clé de ta réponse !!!!!! tes petites femmes sont adorables, Mais il te manques quelques choses a ton bonheur ! quoi ? A TOI DE SAVOIR ! bonne chance sylvie. ps: Les fautes on s'en fout
0
la vie est injuste je peux le dire car elle ma oter ma maman a l'age de 4ans ensuite mon1er enfant a l'age de 1mois et demi ensuite mon mari quio avait 26ans ensuite le pere de ma fille qui avait 31ans ensuite mes grand-parents oui elle ma enlever des etres très cheres mais elle ma donner 2 autres enfants mon fils (33ans) ma fille (26ans) et maintenant 3 superbe petits enfants de 10ans 4ans 18mois et j'ai finalement refait ma vie apres 15 ans seule pour élever mes 2 enfants donc la vie a été cruelle mais mes enfants mon donner la force de vivre de travailler 11heures par jours pour eux et maintenant quand je regarde ma petite famille je me dit que cela valait le coup de tenir pour eux et de plus mon ami est un ètre merveilleux donc je dit quand meme que la vie vaut la peine d'etre vécue mème si desfois on baisse un peut les bras il faut se battre courage a tout ceux que la vie n'a pas épargner dominique
0
Si je dois raconter tous mes malheurs, depuis ma naissance (enfant trouvee et adoptee par une femme tyrannique..donc imagez la suite..) il me faudrait ecrire un livre-pave.. Pourtant, pourtant j aime la vie..je profite de toutes les belles choses simples et abordables..a commencer par la nature....
0
à tu déjà entendu parler des illuminatis? Ceux qui veulent faire instaurer le nouvel ordre de pensées? De toute façon on va à l'école pour s'insérer dans la société. 1ERou dernier on peut trouver une place, mais il y aura toujours des personnes pour tout contrôler. Si tu apprends bien tête baissée, tu deviens formaté, tu occupes un poste de responsabilité mais tu es plus facilement manipulable. Les personnes qui apprennent mal font peut-être plus peur à ces instances dirigeantes qui peuvent se rébeller. Enfin, y a quand même du bon d'apprendre des choses et de se sentir utile dans la société.
0
en ce moment je trouve la vie ou plutot ma vie un enfer! tout a basculé depuis qques mois.
0
Bonjour, déjà j'aime ta question. Je me suis aussi souvent demandée pourquoi cette vie sur la terre, surtout pourquoi tant de problêmes nous arrivent. C'est quand on est complètement heureux qu'on ne se pose pas de questions, mais qui l'est réellement. L'analyse de nos problêmes nous fait avancer et nous aide à grandir. Grâce à une passion on peut se changer les idées et la faire partager à des amis. Moi c'est la nature, les plantes et je me suis formée seule avec plaisir. Bonne journée à vous.
0
Moi aussi je me suis posée la question pourquoi vivre? Ce n'est pas que j'ai des idées noires mais c'est bien de savoir ce que pense les gens sur cette question
0