Y'a t'il un reméde contre Le mal de vivre?

Signaler
-
 Mamsidou -
JE, ME sens seule , JE n'ai pas beaucoup d'amis et un mal de vivre intense .... J'aimerai tellement moins souffrir moralement .... mais Comment faire? aidez- Moi !!! Nathalie

7 réponses

Nathalie venez discuter avec nous, venez répondre aux questions/réponses et vous vous ferez des amis hommes ou femmes. Moi c'est comme cela que je me détourne de mon mal de vivre et sans doute comme beaucoup d'autres ici.
la seule réponse que je pourrai vous donner c'est de savoir si vous préférer la vie à la mort et n'est il pas essentiel de faire quelque chose de notre vie sachant que nous allons tous mourir un jour. Vous dire qu'il fait profiter de cette vie serait très simpliste mais vous dire que cette vie vous est donnée pour quelque chose qui vous appartient serait bcp plus judicieux il suffit de savoir pourquoi vous êtes là dans la conscience d'être vivant sur une terre que vous avez choisi sans le savoir alors a vous de jouer les cartes de ce jeu compliqué qu'est la vie. Au final vous serez la gagnante bon courage la réponse est en vous
On ne choisit pas de venir au monde!
Si je connaissais un tel remède, je m'en ferais livrer une pleine citerne, j'en aurais bien besoin actuellement... La solitude n'est pas une bonne conseillère, lisez, changez-vous les idées, aidez les autres, soyez ouverte, aimez les personnes qui sont autour de vous, prenez soin de vos animaux si vous en avez, ils vous rendrons votre amour au centuple...
Le sado-masochisme ça existe. Dans votre cas, il vous faut prendre l'air car vous semblez avoir un mental avide et encombrant. En effet avec un mental qui n'est jamais satisfait des autres ou de lui-même c'est carrément impossible d'avancer; je vous conseillerai de vous alléger; attachez- vous aux petits détails mais n'en faites pas trop; c'est à vous de savoir de quelle nature est votre mental ; le mental en effet peut être destructeur sous son côté avide.
Vous prendre par la main et aller prendre l'air ...l'oxygène est un tres bon reméde ...et vous verez vous serez pas toute seule ....vous allez rencontrer plein de gens qui font la même chose ...et avec le sourire en plus ..même si certains sont surement plus malheureux que vous ...
le reméde ..est de vivre ou alors partir aider ceux qui meurent très loin de faim, de maladies affreuses , de guerres, etc etc alors je pense que ceux là ils ont du mal à vivre et pas nous Européens, avec notre monde confortable, paisible, chauffé, surgavé de tout.En regardant l'Autre, on se grandit et on relativise.
Servez-vous de votre sensibilité en ne la centrant pas sur vous-même mais en la mettant à l'écoute des autres. Votre souffrance vous rend apte à saisir la souffrance d'autrui. Oubliez-vous et aidez les enfants défavorisés, les personnes âgées et seules, les animaux maltraités, etc. Allez vers les autres, rendez-vous compte qu'il existe des douleurs plus grandes que la vôtre et trouvez une raison de vivre à les soulager ...