A voir également:
- Personnalité immature narcissique
- Enfant pervers narcissique - Guide
- Personnalité enfant - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Comment aider adolescent immature - Accueil - Adolescence
- Groupe sanguin a négatif personnalité - Accueil - Groupes sanguins
- Tératome immature - Accueil - Cancers de l'appareil génital
8 réponses
@ Mireille
Je suis désolée mais je n'ai pas du tout compris le sens de votre réponse et son lien avec ma question ? Pourquoi devrais-je me "ficher" de la psychologie ? Tout m'intéresse et tout est intéressant !
Le pervers narcissique va créer une relation de dépendance affective entre lui et sa victime. Il ne s'aime pas et voit dans l'autre un "objet" sur lequel il projette tout son mal-être. Ce problème relève de la pathologie mentale.
Il est très manipulateur, utilise de longues phrases pour communiquer. Il ne supporte aucune remise en question et peut devenir très agressif verbalement et physiquement.
Généralement, le PN n'a pas conscience de sa pathologie.
La personnalité immature sur le plan psychologique est souvent associée à quelqu'un ayant des difficultés à prendre du recul dans la prise de décisions importantes.
Une personne est dite "psychologiquement immature" lorsqu'elle n'arrive pas à établir un ordre dans ses affects, particulièrement en ne pouvant valablement faire la distinction entre l'important et l'accessoire.
La perversion narcissique est une psychose grave (type paranoïa) consistant à se protéger avec force d'un danger imaginaire ou futile.
Bonsoir Jean-Claude,
Merci pour votre réponse qui résume respectivement bien les principaux traits des 2 personnalités …
J'en suis venue à me poser cette question car ces personnalités ont ceci en commun que bien souvent, elles sont indifférentes à la portée de leurs actes sur autrui (notamment quand ils sont délétères) et ne se sentent pas responsables de leurs conséquences...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le pervers narcissique pompe toute l'énergie des gens qui l'entoure (conjoint, enfants, famille), il détruit tout sur son passage et la méchanceté devient son quotidien car il jouit du mal qu'il fait autour de lui (où d'elle car c'est aussi féminin)