Que penser de cette phrase?

Résolu
anonyme - 12 janv. 2011 à 14:17
 anonyme - 18 avril 2011 à 11:29
La vie est un long fleuve tranquille.
A voir également:

25 réponses

Peut-être que le sens est : c'est le fleuve qui est tranquille, pas la vie! En effet lui coule toujours, de sa source à l'océan, tranquille est sans doute utilisé dans le sens qu'il n'a pas de question à se poser, LUI !!!! Du torrent tempétueux au calme de la plaine, il suit son chemin......
1
bsr Marie, un long fleuve, oui, tranquille non ! dommage, mais, c'est ainsi, imagine un radeau sur le fleuve, au moment, ou l'on s'y attend pas il a "chaviré"! c'est trés ingrat, après tout ! au moment ou l'on a besoin de calme! à cause d'une pimbèche ! ça chavire! tu comprends l'image !
1
bsr marie un long fleuve peut être, mais tranquille j'en doute fort , autrement les choses auraient été simple et on se serait volontiers passé de bien des désaffections et déceptions .
0
d'accord avec Nour la vie est loin d'être un long fleuve tranquille pour autant aimerions nous une vie calme et monotone moi pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
long fleuve, pas pour tous, tranquille, plus ou moins, mais c'est ça la vie
0
nous sommes loin d'etre sur un fleuve encore moins un fleuve tranquille ..les eaux nous emportent alors que nous restons maitres de prendre certains chemins plutot que d'autres ...éviter les orniéres ...prendre à gauche plutot qu'a droite ..s'arreter et se poser ...bref je dirais que c'est une route plus ou moins chaotique .....bien regarder au temps présent ou l'on met les pieds .;lol on se trompe de chemin ..on s'y tords les pieds ,on tombe ,on se reléve ....mais toujours au dessus de nous le soleil quoique l'on fasse .;c'est cà la vie
0
bsr à tous unanimement d'accord finalement et j'apprécie en particulier cette note d'espoir de maryse qui parle de soleil , en fait certainement pas calme ni tranquille en parlant de la vie , mais l'aurions nous pour autant apprécier plate et monotone sans aléas , au bout du compte ce qui importe le plus c'est de savoir relativiser ,positiver face à ses mauvais coups pour mieux avancer .
0
Je doute fortement qu'elle soit vraie pour quiconque !
0
Je suis invitée à répondre mais je ne le ferai pas....j' ai l' impression d' être parmi des fantomes Bonne soirée
0
j' ai pas rêvé, il y a 2 minutes, il n' y avait aucune photos..
0
Quand j'étais jeune , je l'ai cru. Actuellement il faut s'accrocher avec tous les les soucis de la vie. J'ai aimé ce film très marrant.
0
Ma vie s'est transformée en torrent de larmes, mais les jours passant, j'arrive à relativiser
0
..Je dirais plutot pour mon cas... comme tant d autres .. un long fleuve ... tranquille chahute de quelques cascades.. et de torrents... mais bon le soleil apres les orages?? la Nature est ainsi faite et nous en faisons partie.
0
Si cela était vrai je pense que l'on s'ennuierait et on ne chercherait pas à s'élevé ou à atteindre certains objectifs que l'on se fixe vu que tous nous serai quasiment acquis
0
C'est une pure utopie, la vie est faite comme une feuille de température, avec des pics et des failles, à nous de suivre le fil en riant ou en pleurant
0
Le nom de l'imbécile qui a pondu de telles sornettes???
0
Le long fleuve tranquille se trouve de l'autre côté de la vie.
0
c'est du deuxième degré , voir troisième , peut-etre même quatrième ....!!!.
0
.....et , les petits RUISEAUX .....font les grandes RIVIÈRES .......!!!! lol
0
bof! bif! baf! la vie un long fleuve tranquille quand on sait mener sa barque.... jusqu'à la plage....
0