A voir également:
- Pourquoi une voix humaine (radio, télé, vie...) peut aider certaines personnes à
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Signes fin de vie personnes âgées - Accueil - Droits et démarches
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Radio thorax femme - Accueil - Examens radiologiques
- A quel age la voix mue - Accueil - Adolescence
3 réponses
ans doute ces personnes sont-elles tellement isolées, sans relations, qu'une simple voix les rassure, leur apporte une compagnie.A mes yeux cela est plutot triste mais si elles y trouvent un certain réconfort tant mieux.Dommage toutefois que chaque personne n'ait pas la chance d'avoir une vie sociale, mais c'est vrai aussi que pour certaines c'est un refus de leur part.
La parole est véhiculée par la voix, c'est par la parole que nous sommes relié aux autres et à nous même. C'est la meilleure et la pire des choses. Autant elle peut nous apporter joie réconfort, autant elle peut nous apporter tristesse ou nous anéantir. La voix nous relie, nous sociabilise et donne du sens à notre existence.
C'est le sens que l'on donne à notre existence qui nous donne conscience de nous même. C'est très réconfortant quand sa vie a un sens et c'est tellement moins angoissant.
Une ancienne collègue m'avait dit qu'après la mort de son époux, elle mettait la télé, la chaine, tout à fond et à longueur de journée, cela l'abrutissait, l'empêchait de penser, et lui vidait la tête...Le temps passait, c'est tout ce qu'elle en espérait...Que le temps passe...
Corneille ayant dit, le temps est un bien grand maître, il régle bien des choses !!!