Passion

anonyme - 13 févr. 2009 à 14:16
 anonyme - 15 févr. 2009 à 17:02
devient-on toujours le jouet d'évèments qui choisissent pour nous quand on est Passionné ?

4 réponses

bjr la passion est partout ou devrait l''être J'ai la passion des fleurs.. c'est moi qui choisi donc non pour cela
0
Dernièrement , également j'allais dans ce sens en répondant à une question "groupe ART " ils n' y a que les Péquenots( Péquenauds) ...ou Bouseux ! qui restent indifférents devant toutes formes de ....PASSIONS !
0
Bonsoir. Pour bien répondre à ta question, il faut partir de la base. Tous les êtres ont des besoins de base( dormir, boire, manger, se reproduire) et des besoins élaborés( sécurité, identité, sens). Sans sécurité, tu as peur, puis tu es angoissé. Sans identité, tu es en colère puis violente. Sans sens, tu es fatiguée puis déprimée. quand ses besoins sont remplis tu es, pour chacun, confiant et libre, sûr de tes points communs et différences avec les autres et ta vie a un sens. Quand tu est passionnée, c'est que tu sens que cette chose, cette personne, cette situation va remplir un ou plusieurs de tes besoins. Ainsi, un job sera l'identité, car tu pourra t'y affirmer( mais, sans assurance que cela sera vraiment le cas). Un compagon peut-être la sécurité etc... Et c'est vrai que la pulsion est parfois très forte, aussi forte que le manque du ou des besoins... Avec un peu de recul, tu peux découvrir quel(s) besoins parlent; Bises. Eric
0
la passion n'est pas et ne seras jamais une bonne chose pour moi car elle nous enferme dans une seul chose
0