Comment ne plus être perdante en Amour ? Comment l'attacher à MOI pour toujours

anonyme - 23 avril 2011 à 13:34
 anonyme - 14 mai 2011 à 08:56
Salut tout le monde :) Voilà j'ai un problème dans mes relations personnelles. Je vois que je dois vous donner un petit aperçu sur ma vie privée : je suis une fille unique dans ma petite famille conservatrice. Je suis tunisienne, j'ai 27 ans et je vis dans une société qui "sous-estime" ou "affiche de la perpétuelle pitié" aux jeunes filles de 27 ans (agée de 27 ans ou plus ) qui ne sont pas encore mariées. J'étais une élève, lycéenne, etudiante et voire fonctionnaire (ingénieur) type.Le genre trop perfectionniste dans mon travail. Sage. Conservatrice. Femme de principe. Une excellente bonne amie (j'en ai largement parlé dans mes questions antérieures) au point d'être abusée ... Mon problème : je n'ai jamais vécu ou réuissi une histoire d'amour passionnante. Tout d'abord, je ne m'engageais presque jamais dans des relations , là où il n'y avait pas d"attraction",de l'"alchimie", du "coup de foudre" ... Et lorsque je sentais ce mélange de sentiments vers la personne qui me demandait pour sortir avec elle, je n'hésitais pas. Je me plongeais dans un bonheur infini, de fortes passions...Je n'hésitais pas de croquer la vie à pleines dents lorsqu 'engagée dans une relation de la sorte : j'essayais au maximum d'être positive et d'apporter le bonheur à mon partenaire : des sorties, des badinages, des rires, des mots d'amour, des gestes de passions, de la jalousie mais des pardons aussi rapides que la bonne amosphère ne tardait pas de revenir. (A titre d'information : je suis hétéro et Je suis une "Sagittaire") Bref, avec tout ça, mes histoires n'ont pas duré plus de 2 mois ! 2 mois au grand maximum! (parfois la parade d'amour finissait dans 2 semaines uniquement !). Je n'ai jamais compris le "Pour quoi" ??? Je risquais d'avoir des complexes ! Pourquoi les mecs me fuyaient et se lassaient de moi pourtant, ils savaient et ils se sentaient tellement bien durant nos relations ! "Qu'est ce que" je devrais faire pour garder un mec, Mon DIEU ? Pourquoi je n'arrivais jamais à franchir le maudit seuil de "2 Mois" !!!!! Pourquoi je ne suis pas si attachante ??? Je ne manquais pas de vitalité, de joie de vie !!!! Normalement j'ai tout ce qu'il faudrait pour assurer un bonheur à deux. Je vous signale que tous les mecs que j'ai fréquenté, m'avouaient au début leurs éblouissement du rythme et des sensations qu'ils venaient d'avoir (et de découvrir) peut-être, avec moi . Mais du coup, ils s'en allaient ! Bref, dernièrement, j'ai noué une relation avec un "Scorpion". Il était lui-même en relation de 7 ans avec une "sagittaire" puis avaient fait escale pour bien l'oublier avec une certaine "Myriam" et du coup il était avec moi. Et il était dans la lune 58 jours auparavant. Il n'était pas habitué à la vitalité, la classitude et voire même la beauté que j'avais. Il me disait que pour le conquérir il faudrait simplement être "bien" avec lui. Il était aussi pris par ma générosité et ma gentillesse. Du coup il a décidé ke je sois sa "femme" et commençait à penser aux économies. Nous sommes à 3 jours de cloturer les "2 Mois" et je sens qu'il commençait à se lasser déjà. Hier il faudrait préciser. Hier on s'est parlé un peu et aujourd'hui pas de Signe . Durant toute cette semaine on était Zen pourtant. Je sens que j'allais m'éffondrer cette fois ! Dieu aidez moi ! J'ai tout fait pourque ça réuississe (je n'ai pas mis en évidence mon caractère de Coléreuse qui faire fuire mes collègues, par exemple. Je n'ai pas été une boudeuse comme je l'étais toujours mais plutot une tolérante et sage !) !!!!!!! Dieu ! Sauvez-moi !
A voir également:

8 réponses

tous simplement être toi même, et ne cède pas tous de suite sur le sexe car les hommes il y a que celà que sa intèressent, si tu vas trop vite et que tu les compressent ils vont te fuire les hommes aiment leur indépendance , avec du temps vous toucherez le coeur d 'un homme et il resteras.
1
Sachez que l'on attache personne à soi ! chacun est libre. Etre possessif fait fuir beaucoup de monde.
0
Il ne faut pas faire tout pour que ca reussisse, il faut avant tout etre soi-meme. La phrase "il faut etre bien avec lui" m'interpelle.c'est quoi etre bien avec lui?
0
Aussi, de la facon dont ce message est ecrit, je sens de la panique.Certainement que pendant que vous ecrivez ce message, lui est calme quelque part et ne se pose pas la moitie de vos questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soyez seulement vous même, c'est le principal !
0
iL faudrait déjà que vous reveniez un peu sur Terre. Même avec un marabout, vous ne pourrez jamais "attacher" un homme pour toujours. Par rapport à vos écrits, je pense que vous vous donnez trop facilement et l'homme ne voit qu'un objet sexuel. Faites-vous désirer..... J'ai l'impresssion également que vous aimez tout contrôler et cela un homme n'aime pas car vous parlez quand même de votre caractère qui n'a pas l'air facile avec les gens qui vous entourent. Je vous souhaite de connaître l'Amour, le partage, la vie commune, les projets, etc car c'est la chose la plus belle.
0
Quoi,une Sagittaire qui aurait manqué sa cible?Pas assez de "cordes à son arc"?Baissez le 5 minutes et respirez un grand coup!Recentrez vous!Peut etre que vous mettez la barre(ne serait-ce que pour vous) un peu trop haut:les conventions sociales , votre éducation -et votre entourage!- semblent avoir bien réussi à créer une image de vous-en tant que femme-telle que vous "devez etre"...garantie(?) de "bien vivre"!Je ressens en tout cas pas mal de pression dans l'histoire (vous semblez avoir "reussi" à vous la mettre toute seule,tout au moins à y contribuer par la force des choses) Il n'y a rien de conforme dans l'amour,pas de règle en tout cas pour moi.Il rime avant tout avec sérenité,pas "panique" . Visiblement,vous avez toujours tout fait "bien comme il faut",c'est à dire que votre attention semble toujours portée sur les autres en premier lieu...et pourtant vous n'etes pas satisfaite...c'est -peut etre!-le signe qu'il vous faut envisager les choses différemment,:non plus sous l'angle de l'efficacité mais de la confiance?Car la cible est aussi en vous! Bonne chance!
0
Je pense que vous n'avez pas confiance en vous""A TORT"""soyez vous meme,ne changez rien,que ça plaise ou non,pourvu que vous restiez bien dans votre peau....
0