Une amie pour qui j'ai tout fait m'a totalement mise de côté. Que faire ?

Résolu
anonyme - 24 août 2010 à 22:59
 anonyme - 17 sept. 2010 à 11:44
ELLE A PETER LES PLOMBS DEPUIS SA GROSESSE ELLE JALOUSE MES AMIES ME BALANCE DES REFLEXIDONS ETC DOIS JE M ACCROCHER OU L OUBLIER MEME SI C EST DUR
A voir également:

24 réponses

Je suis les réflexions de D C-P et M.R mais ce fait me remet en mémoire un livre d' Alphonse Daudet : "Tartarin dans les Alpes" Là, le fait que Tartarin ait sauvé le riche papa de la fille qu' il convoite ne lui attire pas du tout la sympathie de ce dernier, bien au contraire. Il se sent humilié par rapport à lui. Un autre prétendant au cœur de la jeune fille use d' un stratagème : il se fait "sauver" par le papa, qui se trouve de ce fait le héros de cette histoire. Pour ce que vous avez constaté, votre amie vous en veut peut-être de vous être trop redevable?
1
bonjour si cet etat de fait vous rend malade je pense qu'il faut la renconter afin de lui dire que vous etes malheureuse par son attitude il faut éssayer de clarifier la situation afin de savoir pourquoi elle agit de la sorte si elle refuse de s'expliquer alors je sais que je n'insisterais pas et je me dirais que ce n'étais pas une véritable amie elleest devenue jalouse peut etre ? elle est suremen t malheureuse elle aussi ! enfin c'est vous qui etes à meme de gérer ctout çà ....
0
Surtout ne pas regretter ce que vous avez fait pour elle et passer à autre chose . Si elle a pété les plombs c'est sûrement à cause d'une grande souffrance . Et vous savez bien que lorsque l'on souffre , les priorités ne sont plus les mêmes . Vous pouvez peut être vous rapprocher d'elle autrement , en demandant de ses nouvelles à son entourage . Peut être que le jour où elle ira mieux , elle vous reviendra et sera reconnaissante de ne pas l'avoir oubliée ... Bonne journée
0
Etant donné son tempérament apriori "agité", je ferai un break pour laisser retomber la pression. Si elle tient à vous, elle comprendra et reviendra.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ce cas, il vaut mieux avoir une conversation ouverte et franche avec votre amie. Peut-être avez-vous trop fait pour elle ? Elle a ressenti trop de" pression" de votre part et s'est sentie "étouffée". J'ai connu une situation semblable avec une amie, Cela part d'un bon sentiment, mais il arrive que nous ne soyons plus en adéquation. Il peut s'agir d'un malentendu, c'est pourquoi il faut " crever l'abcès". Votre amie traverse une mauvaise période vraisemblablement, elle doit être en souffrance. Je vous souhaite une bonne réconciliation ,et vous serez soulagée........
0
Si je peux me permettre je vous conseillerais de laisser tomber la pression et de laisser du temps au temps....ëtes vous certaine que ce que vous avez "fait pour elle" correspondait à ses attentes.... Si oui c'est une ingrate et une girouette.Laisser là revenir vers vous et attendez ses explications, qui pourront vous aider à mieux comprendre, soit à riposter....
0
Tout dépend de la valeur que vous donnez à l'amitié. Si c'est donnant-donnant, vous avez tout faux, vous êtes tombée sur une sangsue qui vous a pompée ; on pleure un bon coup, on se mouche et ça va passer. Si c'est un cadeau que vous avez fait, elle a pris le cadeau (peut-être même sans dire merci), vous n'avez donc pas à le regretter. Vous aurez d'autres ami(e)s qui sauront vous consoler. Bonne journée.
0
J'avais à peu près le même raisonnement que Jacques Léaux. la dette de reconaissance est quelque fois mal supportée psychologiquement. (cependant je crois bien que la référence littéraire c'est "le voyage de M Perrichon" de Labiche, et non "Tartarin dans les Alpes").
0
dans quel état d'esprit est on quand on aide un ou une amie.le fait on naturellement ou espérons nous que celle ou celui ci nous soit redevable .c'est un peu comme quand on couvre les gens de cadeaux .on fait souvent les cadeaux que l'on aimerait recevoir.votre "amie "n'a t-elle pas ressentit votre aide comme une ingérence dans sa vie?mais si vous n'aviez aucune arrière pensées telles que celles que je viens d'énoncer ,posez vous alors la question sur la réelle sincérité de cette personne.difficile de vous aider à y voir clair sans avoir les deux avis le votre et le sien.Si vous tenez à elle laissez du temps au temps.
0
Sandrine , si tu peux essayer de l'oublier ! ce n'est pas une AMIE ! Tu te feras moin smal ! c'est à toi de décider ! Il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision ! annie
0
"Ne faites pas trop cas de la colère d’un ami, ce n’est souvent que l’expression d’un profond désarroi." Et comme vous l'ont si bien conseillé la plupart des intervenants: "laissez le temps au temps".
0
l'ennui c'est que le désarroi est communicatif .et que dans une situation déjà complexe il ne fait que blesser votre amie ...
0
à Jean Louis Pascal: Comme vous y allez! " trouves toi une autre amie" ;les amis sont -ils si facile à trouver?je crois pour ma part que si on a un ou une ami véritable nous devons tout faire pour que cette amitié perdure,en prendre soin et ne surtout pas la blesser.les petites égratignures finissent par devenir de véritables blessures .Alors pourquoi prendre le risque de blesser ceux auxquels on tient.Et si la blessure est involontaire il faut en parler afin que le malaise ne s'installe pas dans la relation;Préservons ce qui est important pour nous !!de grâce!
0
Philippe , tu y vas fort ! mais peut-être as-tu raison ! Nous verrons ce qu'elle nous répondra ! Je n'avais pas vu dans ce sens ! mais c'est à voir ! Je ne connais pas cette personne ! Mais si c'était une personne qui est dans ma liste d'amis = ce serait plus simple ! Annie
0
tout faire pour la retrouver- si ça ne marche pas= tant pis pour elle!!
0
N'oublier pas une femme après un accouchement fait une dépression sa peut être son mari ou d'autre personne qui doivent subir,la c peut être vous soyez patiente envers elle.
0
J'ai eu le meme cas et elle m'a jetée comme une vieille chaussette.Mais je crois qu'elle ne reviendrat plus .Bof on fais avec .!
0
Oui peut-être sa grossesse est en cause dans son attitude mais peut-être pas La nature humaine est ainsi faite : un jour on les plus grands amis et le lendemain on se déteste ,souvent pour une broutille.Je dois dire que j'ai eu un peu ce cas .Une personne pour qui j'ai fait beaucoup de choses et à qui j'ai rendu de nombreux services s'est complètement détournée de moi quand elle n'a plus eu besoin de moi .Au début j'ai eu du mal à comprendre son attitude et puis je me suis fait une raison .Elle vit sa vie et moi la mienne et je l'ignore complètement mais elle ne devra plus frapper à ma porte pour me demander un service , je n'aurais plus rien à lui donner .Chacun pour soi . . . . .
0
Arrete le pastis Elisabeth(lol)
0
ll a longtemps, j'ai rendu un grand service à une amie en l'hébergeant gracieusement pendant une année.Maintenant qu'elle est parti dans une autre région, plus aucune nouvelle malgré mes tentatives !!! Je ne lui en veut pas ,elle doit avoir des problèmes où bien être malheureuse dans sa vie.Ma fille en souffre , elles étaient très proches !!! Ce qui est certain , c'est que ma porte est toujours ouverte ...
0