NON ASSISTANCE

Résolu
anonyme - 31 déc. 2010 à 16:56
 anonyme - 29 janv. 2011 à 10:17
J'ai vu hier un reportage sur les agressions dans les transports parisiens(metro en particulier...) à part de rares exceptions, les voyageurs ne font pas un geste pour s'interposer ,d'autant que les cibles sont souvent des femmes et des personnes âgées....pourquoi tant d'indifference alors que tout le monde parle de solidarité ???? En particulier lorsque le quai est bondé....!! alors avant de critiquer ne ferions nous pas bien de "balayer devant notre porte"....

8 réponses

Bah, l'indifférence ne date pas d'aujourd'hui, on peut crever dans la rue personne ne s'en inquiètera, (c'est qu'il faut pas bousculer les habitudes et le bien-être des gens), non mais, quelle impudence de se faire agresser ou d'avoir un malaise en public... y'a des gens j'vous jure, z'ont aucune pudeur... peuvent pas aller crever ailleurs que dans la rue, ben oui quoi, ça oblige les passants à regarder ailleurs et ça les prive peut-être de l'opportunité de regarder une belle vitrine...
1
j'ai vue egalement ce reportage,c'est siderant,quand il arrive quelque chose,tout le monde fout le camp..ça me fait penser aussi a mon travail dans le medicale,on parle xde solidarité,mais c'est a qui en feras le moins.
0
je vous souhaite une bonne année 2011 martine cordialement
0
Alchimie de la lâcheté physique + représaille procédurière éventuelle du délinquant soutenu par un avocat en mal de publicité ou en manque d'affaires...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n est pas vu ce reportage !!! mais je sais qu aujourd hui on ne peut plus compter sur personne pour vous venir en aide !
0
de plus en plus c'est chacun pour soi, et ces pauvres SDF qui meureut seuls dans des cages d'escalier????
0
l'indifférence elle nous tue à petit feu ! ils sont comme des lions enragés ... et dans les couloirs du métro c'est pire aux heures de pointe ! et pourtant ?
0
OUI mathilde et pas seulement la violence scolaire.....quans on voit les exemples de virulence verbale de certains energumenes sur le site il y a de quoi faire cordialement
0